La Thaïlande prévoit de développer 6 marinas sur la mer d’Andaman

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 14/07/2022 à 02:47 | Mis à jour le 14/07/2022 à 05:25
Photo : Pierre QUEFFELEC (archives)
Koh-Lipe-Thailande-bateau

Le ministère thaïlandais des Transports a dévoilé mercredi un plan pour développer six marinas capables d’accueillir yachts et petits bateaux de croisière le long de la côte d'Andaman, rapporte le journal Bangkok Post.

À ce stade, le projet reste quelque peu abstrait et les emplacements exacts ne sont d’ailleurs pas encore arrêtés, a indiqué au journal en langue anglaise Sompong Jirasirilert, directeur général adjoint du département de la Marine. 

Néanmoins, il affirme que les études de faisabilité seront effectuées entre 2023 et 2024 et concerneront six sites dans les provinces Ranong, Phang Nga, Phuket, Krabi, Trang et Satun.

Il ajoute que chaque marina sera conçue pour accueillir en moyenne 30 à 40 petits bateaux de croisière, ce qui correspond à des navires pouvant mesurer jusqu’à 100-130 mètres de long et d’une capacité de quelques centaines de passagers.

Le département de la Marine a lancé ces cinq dernières années la construction de 13 ports sur la côte d'Andaman, notamment entre Krabi et les îles de Koh Lanta et Phi Phi, a souligné Sompong Jirasirilert, précisant que six d’entre eux sont d’ores et déjà achevés.

Ce projet de marinas s’inscrit dans la perspective de développer le tourisme haut de gamme en positionnant la Thaïlande comme hub régional pour le voyage de plaisance. 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale