Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

SPORT HEBDO – Pétanque, Boxe et Tennis

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 5 janvier 2018

Cette semaine dans Sport Hebdo : La Thaïlande finit 3e de la 1ere Coupe des Confédérations de pétanque dont la France s'incline en finale. La boxe masculine thaïlandaise n'envoie que trois représentants aux Jeux Olympiques de Londres où il lui sera difficile de décrocher une médaille. Et la Française Claire Feueurstein s'incline en finale de l'Open de tennis de Phuket

SPORT HEBDO
avec notre partenaire

Pour sa première édition, la Coupe des Confédérations de Pétanque a réuni les meilleures sélections

La Thaïlande a fini 3e de la 1ere Coupe des Confédérations de pétanque organisée ce week-end à Antananarivo à Madagascar. Après un beau parcours en phase de poules, les Thaïlandais se sont inclinés en demi-finale face à l'équipe de France (13-10) qui était composée de Jean Michel Puccineli, Michel Loy et Thierry Grondet. Les pétanquistes du royaume sont tout de même montés sur le podium après leur victoire sur Monaco (13-10). La France s'est ensuite inclinée sur le même score en finale face au pays hôte Madagascar, auteur d'un sans-faute dans la compétition. Le Laos finit 5e du tournoi, la Nouvelle-Calédonie 6e et dernière.
Le Thaïlandais Sarawut Sriboonpeng a enlevé le concours de tir de précision après sa victoire sur le Français Jean-Michel Puccinelli (46-32).

La fin d'une époque
La Thaïlande ne sera que peu représentée lors du tournoi de boxe des Jeux Olympiques de Londres qui débuteront le 27 juillet. D'après le Bangkok Post, seuls trois pugilistes masculins du royaume ont décroché une qualification olympique : Kaew Pongprayoon (-49kg), Chatchai Butdee (-52kg) et Sailom Ardee (-60kg). La Thaïlande a, jusqu'à présent, toujours brillé lors des Olympiades. Elle avait par exemple 8 boxeurs la représentant en 2008 à Pékin et avait décroché 2 médailles dont une en or. Deux boxeuses, Tassamalee Thongjan (-60kg) and Piamwilai Laopiam (-51kg), pourraient rejoindre également la capitale anglaise cet été, à condition qu'elles décrochent leur qualification lors d'un tournoi organisé en Chine le mois prochain.

Une Française battue en finale à Phuket
La Russe Marta Sirotkina (21 ans, 201e mondiale) a remporté l'Open ITF de Phuket en battant la Française Claire Feuerstein (26 ans, 159e mondiale) en deux sets accrochés [7-6, 7-6 (8-6)]. La Russe Sirotkina s'est également imposée en doubles avec sa compatriote Natela Dzalamidze. Deux tournois ITF, de niveau inférieur à ceux de la WTA, étaient organisés à Phuket ces dernières semaines. La compétition s'est déroulée au Thanyapura Sports and Leisure Club (TSLC) qui espère faire on grand tournoi de tennis féminin à Phuket dans les années à venir.
Yann FERNANDEZ (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mercredi 18 avril 2012

 

 

 

{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 18 avril 2012, mis à jour le 5 janvier 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions