Édition internationale

SPORT HEBDO – Boxe, Football et Tennis

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 5 janvier 2018

Cette semaine dans Sport Hebdo : la coqueluche de la boxe thaïe Buakaw, qui a récemment quitté son camp d'entraînement de toujours, a annoncé sa présence pour le Thai Fight à Pattaya prévu la semaine prochaine. La cinquième journée du championnat de football thaïlandais s'est jouée ce week-end. Et l'équipe nationale de tennis a subi une grosse déception en Coupe Davis

SPORT HEBDO
avec notre partenaire

Le Thai Fight est désormais la compétition phare de boxe thaïe (capture d'écran LePetitJournal.com Bangkok)

Buakaw Por Pramuk, légende de la boxe thaïlandaise, vient d'annoncer sa participation au Thai Fight de Pattaya mardi prochain où il affrontera le Français Mickael Cornubet. Le combat aura lieu au quai At Bali Hai et sera diffusé à la télévision sur Channel 3. Le mois dernier, Buakaw avait disparu de son camp de boxe appelé Por Pramuk, sans donner de nouvelles pendant plusieurs jours. Il a ensuite indiqué qu'il ne se sentait pas bien traité, notamment financièrement, par l'encadrement de son lieu d'entraînement, qu'il a décidé de quitter. Par conséquent, il boxera désormais sous son vrai nom, Sombat Banchamek, rapportait lundi le Bangkok Post. La retraite du sportif avait été évoquée dans la presse locale à l'annonce de son départ du camp de boxe Por Pramuk.

Tepparith garde sa ceinture WBA

Tepparith Singwangcha a conservé sa ceinture mondiale WBA des poids super-mouches mercredi dernier à Yokohama. Il a battu son challenger, le Japonais Tomonobu Shimizu par arrêt de l'arbitre à la 9e reprise. C'est la deuxième fois que le pugiliste thaïlandais défend sa ceinture avec succès. Tepparith est invaincu depuis fin 2008. A 23 ans, il s'affirme de plus en plus comme un grand espoir de sa catégorie.

Bangkok Glass et BEC Tero dans le coup
Les journées se suivent et se ressemblent en Thai Premier League dont le champion en titre Buriram United truste toujours la place de leader après cinq journées, malgré un match de retard. Ce week-end, les hommes de Newin Chidchob l'ont de nouveau emporté facilement (3-0 à Samut Songkhram). Champion en 2009 et 2011, Muangthong United, vainqueur de TOT grâce à un doublé de Teerasil Dangda, suit quasiment le rythme de Buriram. BEC Tero, vainqueur de TTM, le club de Chiang Mai à l'extérieur (0-1), en est à trois victoires consécutives. L'attaquant Cleiton Silva, encore buteur samedi, en est à sa cinquième réalisation de la saison. Avec son succès contre Police United (0-2), Bangkok Glass prend la troisième place du classement.  

Déception pour la Thaïlande en Coupe Davis
L'équipe de tennis de Thaïlande a perdu ce week-end face à l'Indonésie (3-2) après avoir pourtant mené 2-1 au terme du deuxième jour. Le n°1 thaïlandais Danai Udomchoke a failli en cinq sets face au meilleur joueur indonésien, Christopher Rungkat, puis le jeune Kittipong Wachiramanowong, 21 ans, n'a pas eu les nerfs assez solides pour un cinquième match, se faisant surclasser en trois sets. Après une nouvelle montée ratée dans le Groupe I (division 2 de la Coupe Davis), les frères jumeaux Ratiwatana, spécialistes du double, ont décidé de se retirer de l'équipe nationale de Coupe Davis, demandant au sélectionneur Paradorn Srichaphan, de donner leur chance aux jeunes joueurs.
Yann FERNANDEZ (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mercredi 11 avril 2012

 


{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 11 avril 2012, mis à jour le 5 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos