Les nouvelles conditions d’entrée pour voyager en Thaïlande après le 1er mai

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 27/04/2022 à 03:00 | Mis à jour le 28/04/2022 à 05:04
Photo : Reuters
À partir du 1er mai, il sera plus facile de voyager en Thaïlande après l’assouplissement des mesures sanitaires anti-Covid-19

À partir du 1er mai, il sera plus facile de voyager en Thaïlande après l’assouplissement des mesures sanitaires anti-Covid-19. Voici quelles seront les formalités pour les vaccinés et non vaccinés.

Les autorités sanitaires thaïlandaises ont annoncé vendredi la levée prochaine d’un certain nombre de contraintes qui s’imposaient jusqu’ici aux voyageurs étrangers et alourdissaient le prix de leur séjour.

À partir du 1er mai, les voyageurs vaccinés en provenance de l’étranger n'auront plus besoin de se soumettre à un test PCR à l’arrivée et ni de réserver un hôtel agréé SHA Extra+ ou dit de "Quarantaine Alternative" pour le jour de leur arrivée. Quant aux non-vaccinés, ils auront la possibilité d’éviter la quarantaine. Et la couverture d'assurance médicale requise pour tout non-Thaïlandais passera à 10.000 USD contre 20.000 dollars jusqu'ici.

Il restera néanmoins nécessaire pour tous les voyageurs d'obtenir un Thailand Pass avant de s'envoler pour le Pays du sourire.

Les personnes souhaitant entrer en Thaïlande par avion à partir du 1er mai dans le cadre de ces nouvelles mesures assouplies pourront déposer leur demande de Thailand Pass à partir du 29 avril.

Les voyageurs entièrement vaccinés devront remplir le formulaire du Thailand Pass, en joignant les documents requis dont une copie du passeport, un certificat de vaccination ainsi qu’une preuve d'assurance médicale d'une couverture d'au moins 10.000 USD (pour les non-Thaïlandais uniquement)

Le test COVID-19, que ce soit avant ou après l'arrivée en Thaïlande, n'est plus requis. Les autorités conseillent toutefois de faire un test antigénique si, dans le cours du séjour on ressent des symptômes similaires à ceux du Covid-19.

Les non vaccinés peuvent éviter la quarantaine

Pour les personnes non vaccinées, il y a deux options, la première permettant d’éviter une quarantaine de 5 jours. Pour cela, les voyageurs devront joindre à leur demande de Thailand Pass un résultat de test RT-PCR négatif délivré dans les 72 heures précédant le voyage, ainsi qu’une copie du passeport et une preuve d’assurance comme pour les vaccinés. Aucun test COVID-19 à l'arrivée en Thaïlande ne sera requis, souligne le site du Thailand Pass https://tp.consular.go.th/home.

Attention, les autorités thaïlandaises préviennent que les personnes ayant déjà reçu une approbation à une demande pour entrer en Thaïlande dans le cadre du programme de quarantaine (AQ) et qui souhaiteraient passer sous l’exemption de quarantaine devront présenter une nouvelle demande sur le Thailand Pass.

La deuxième option, pour les voyageurs non vaccinées qui ne souhaiteraient pas effectuer de test RT-PCR dans les 72 heures avant le voyage, est d'effectuer une quarantaine de cinq jours. Pour cela, ils doivent comme les autres faire une demande de Thailand Pass en joignant les documents nécessaires dont le passeport, l’assurance et la confirmation de réservation de l'hôtel Alternative Quarantine (AQ) pendant 5 jours incluant un test RT-PCR. Il leur faudra effectuer un test RT-PCR au 4e ou 5e jour après leur arrivée en Thaïlande pendant leur quarantaine.

2 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Tubarao ven 06/05/2022 - 11:10

Bonjour,

Je vis et réside en Thailande depuis 22 ans et suis titulaire d'un Visa" Non O" (Visa Mariage)

Les conditions d'entrée en Thailande s'améliorant je prévois un voyage en Europe d'une durée de 1 mois.

A cet effet je vais demander au bureau de l'immigration Thailandaise un visa "RE-ENTRY PERMIT"

qui me permet de revenir en Thailande dans le cadre de mon visa annuel.

N'étant pas par définition un Touriste, et résidant en Thailande est ce que je dois également disposer un "Pass Thailand" lors de mon retour ainsi que d'un certificat Covid ?

Cordialement

Tubarao

Répondre
Commentaire avatar

Bangkok ven 06/05/2022 - 11:14

Bonjour, tous les étrangers souhaitant entrer sur le territoire thaïlandais par avion à ce jour doivent obtenir le Thailand Pass.

Répondre
À lire sur votre édition locale