"Really Cool", "Pattaya", "P80", font partie des cinq compagnies aériennes thaïlandaises licenciées qui attendent leur certification pour opérer à partir de 2024 des vols domestiques ou régionaux.


Cinq nouvelles compagnies aériennes basées en Thaïlande devraient démarrer leurs opérations commerciales en 2024 pour se positionner sur un marché aéronautique thaïlandais en pleine croissance, rapporte le journal The Nation.
Il s’agit des compagnies Really Cool Airlines, P80 Air, Pattaya Airways, Siam Seaplane et Landarch Airlines. Les cinq sociétés combinent près de 10 millions d’euros d’investissement.
Selon le journal thaïlandais en langue anglaise, l'Autorité de l'aviation civile de Thaïlande (CAAT), leur a déjà accordé à chacune une licence d'exploitation aérienne, mais il leur reste encore à obtenir le certificat de transporteur aérien (CTA) avant de pouvoir effectuer des vols commerciaux.
Really Cool Airlines, P80 Air et Pattaya Airways envisagent de desservir des destinations en Asie de l’Est et du Sud-Est, tandis que les deux autres visent des vols domestiques, Siam Seaplane visant une clientèle haut de gamme à destination de sites touristiques reculés avec des appareils légers et notamment des hydravions. Landarch Airlines prévoit également d'utiliser des avions de type Cessna pour assurer des dessertes interprovinciales.
Sur le même sujet













