Le moral des industriels thaïlandais revient au niveau pré-pandémique en août

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 18/09/2022 à 00:46 | Mis à jour le 19/09/2022 à 05:16
Photo : Reuters
Industrie-textile-thailandaise

Le sentiment de confiance des industriels en Thaïlande a encore progressé en août, pour le troisième mois consécutif, atteignant son plus niveau le plus élevé depuis plus de deux ans. 

 

La Fédération des industries thaïlandaises (FTI) a déclaré mardi que son indice de confiance chez les industriels (TISI) était passé à 90,5 le mois dernier, contre 89,0 en juillet, atteignant le plus haut niveau depuis janvier 2020.

Le TISI s’inscrit sur une échelle de 0 à 200. Lorsqu’il est inférieur à 100, cela tend à indiquer que les acteurs industriels sont pessimistes, autour de 100 qu'ils perçoivent la situation comme étant relativement stable, et au-dessus de 100 qu’ils pressentent une amélioration de la situation.

Le TISI est revenu à son niveau d'avant la pandémie et la tendance devrait se poursuivre après la reprise du secteur du tourisme, a déclaré le président de la FTI, Kriengkrai Thiennukul, lors d'un point de presse.

"L'activité économique est revenue à la normale et la consommation intérieure augmente, reflétant une demande stable de produits industriels", a-t-il ajouté.

La réouverture du pays aux touristes étrangers et les aides gouvernementales pour stimuler le tourisme intérieur ont également renforcé la confiance, a-t-il déclaré. Le gouvernement espère accueillir 10 millions de touristes étrangers cette année, contre seulement 428.000 visiteurs l'année dernière.

Les industriels restent cependant préoccupés par le ralentissement économique mondial, la hausse des coûts, une pénurie de micropuces, un manque d’ouvriers, ainsi que par l’augmentation du smic approuvée mardi, a également indiqué la FTI.
 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale