L'Université Chulalongkorn, la mieux positionnée des universités thaïlandaises au classement THE Asia University Rankings 2024 du Times Higher Education, arrive à la 117e place sur 739 universités d'Asie reparties sur 31 pays et territoires.
Ce résultat, annoncé mercredi, traduit un bond de plus de 100 places par rapport au classement de l’année dernière qui listait 669 universités.
Sur les établissements des pays de l’Asie du Sud-Est, Chulalongkorn arrive à la 5e position derrière deux universités singapouriennes et deux malaisiennes.
La National University of Singapore et la Nanyang Technological University of Singapore se placent respectivement 3e et 4e du classement, derrière deux universités chinoises.
Dix-neuf universités thaïlandaises figurent sur la liste 2024. Derrière Chulalongkorn, arrive l’université Mahidol à la 139e place, suivie par l’Université de Technologie King Mongkut à la 192e.
Ce classement des universités d’Asie est dominé cette année encore par les universités japonaises qui y comptent 119 établissements, suivies par celles d’Inde (91 établissements).
THE Asia University Rankings est proposé chaque année par un organisme d’analyse de données affilié au magazine britannique Times Higher Education.