Édition internationale

La Thaïlande en passe de devenir le 3e pays producteur de lithium

La Thaïlande a annoncé avoir découvert deux importants gisements de lithium qui pourraient placer le royaume au 3e rang des pays fournisseurs de ce métal alcalin utilisé pour les véhicules électriques

Batterie-lithiumBatterie-lithium
Photo Shutterstock/IM Imagery
Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 19 janvier 2024

La porte-parole adjoint du gouvernement, Radklao Inthawong Suwankiri a annoncé vendredi que les deux gisements avaient été découverts dans la province de Phang-nga, dans le sud du pays, près de l’île touristique de Phuket.

Les autorités estiment qu’ils contiennent 14,8 milliards de tonnes de lithium, ce qui pourrait faire de la Thaïlande la troisième source mondiale de cet élément alcalin très recherché, après la Bolivie et l’Argentine.

Le lithium est utilisé dans la production de batteries de véhicules électriques, et la Thaïlande entend justement se positionner comme hub mondial de la production de batteries pour véhicules électriques.

Citée par la chaine Thai PBS, la porte-parole a souligné que la demande mondiale de lithium devrait doubler l'année prochaine et atteindre plus de deux millions de tonnes d’ici 2030.

Flash infos