La fin du Thailand Pass redonne des couleurs au tourisme

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 04/07/2022 à 02:41 | Mis à jour le 04/07/2022 à 10:44
Photo : REUTERS/Jorge Silva/File Photo
Des touristes en Thaïlande sans le Thailand pass

La Thaïlande a entièrement rouvert ses portes aux voyageurs étrangers se réjouissait vendredi la presse locale, le Thailand Pass ayant été levé, laissant présager une forte hausse du nombre d’arrivées

Depuis le 1er juillet, les voyageurs étrangers souhaitant entrer en Thaïlande ont seulement à présenter soit d'un certificat de vaccination, soit un test RT-PCR ou ATK négatif effectué dans les 72 heures avant le voyage.

Un soulagement pour les professionnels du tourisme qui ont souffert pendant plus de deux ans des mesures sanitaires strictes imposées aux voyageurs venant de l’étranger, et qui ont causé un véritable désastre économique dont le royaume va mettre encore quelques années à se remettre.

Selon le ministre thaïlandais du Tourisme et des Sports, Phiphat Ratchakitprakarn, cité par le Bangkok Post, la Thaïlande a accueilli plus de 400.000 visiteurs étrangers en mai - autant que sur toute l’année 2021 – après avoir consenti des assouplissements significatifs de restrictions. Et avec la fin du Thailand Pass, elle pourrait en voir arriver au moins 900.000 en juillet et 1,5 million par mois durant la prochaine haute saison au cours du dernier trimestre.

Le Conseil du tourisme de Thaïlande a fait savoir jeudi qu’il attendait désormais 12 à 16 millions de touristes étrangers cette année. Le gouvernement en prévoit pour sa part 9 à 10 millions. En 2019, avant la pandémie, la Thaïlande avait accueilli près de 40 millions de voyageurs étrangers.

Le sentiment de confiance dans le secteur du tourisme a atteint au deuxième trimestre son meilleur niveau depuis les six derniers trimestres, a déclaré Chamnan Srisawat, président du Conseil du tourisme de Thaïlande, lors d'une conférence de presse.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale