Édition internationale

Une explosion pulvérise une usine de feux d’artifice et ses ouvriers en Thaïlande

Une puissante explosion a littéralement rasé une fabrique de feux d’artifice dans le centre de la Thaïlande, mercredi, tuant tous les ouvriers présents, estimés à une vingtaine.

Carte-Thailande-Province-SuphanburiCarte-Thailande-Province-Suphanburi
Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 18 janvier 2024

Selon les témoignages rassemblés par le journal The Nation de la police et d’habitants de la circonscription de Sala Khao, dans la province de Suphan Buri, le drame se serait produit vers 15h30.

Les services de secours ont indiqué au journal en langue anglaise que la déflagration avait pulvérisé les corps, projetant des membres en charpie sur un rayon de plusieurs dizaines de mètres autour du site.

Ils n’ont répertorié aucun survivant, mais le nombre total de victimes reste incertain. La police a rapporté mercredi au Premier ministre, Srettha Thavin, que le nombre de personnes présentes dans l’usine au moment de l’explosion devait se situer entre 20 et 30. Mais l’état dispersion des corps rendait difficile un bilan précis dans les premières heures.

Heureusement, le bâtiment était situé dans une zone agricole sans voisins.

Le journal Khaosod English rappelle qu’une explosion s'était produite dans l'usine en novembre 2022, tuant un ouvrier et en blessant grièvement trois autres.

Un incident similaire à celui de mercredi avait eu lieu l’an dernier dans le sud du pays, lorsqu’un hangar abritant des feux d’artifice, avait explosé dans le district de Sungai Kolok, dans la province méridionale de Narathiwat. L’explosion, qui s’était produite dans une zone habitée cette fois, avait alors tué onze personnes, blessé 389 autres et endommagé 649 habitations et trois écoles, selon un récent bilan du Bangkok Post.

 
 

20624419_138589036737192_1766471702_n
Publié le 18 janvier 2024, mis à jour le 18 janvier 2024

Flash infos