Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Coupe Suzuki : La Thaïlande en finale contre l'Indonésie

La Thailande face au Vietnam en competition de footLa Thailande face au Vietnam en competition de foot
REUTERS / Soe Zeya Tun (archives) - La Thaïlande de Chanathip Songkrasin a vaincu les tenants du titre avec une victoire 2-0 au match aller et un match nul 0-0 dimanche

La Thaïlande affrontera l'Indonésie en finale de la Coupe Suzuki mercredi. Quintuple championne, l’équipe de Mano Polking part grand favori face à une Indonésie qui brigue son tout premier titre

La Thaïlande a fait match nul 0-0 dimanche contre le Vietnam, champion en titre de la Coupe Suzuki, tournoi de football des pays d'Asie du Sud-Est, se qualifiant ainsi pour la finale après sa victoire au match aller.

Les Thaïlandais avaient gagné leur premier match face aux Vietnamiens 2-0 grâce à deux buts de Chanathip Songkrasin, et l'équipe de Park Hang-seo n'a pas réussi à combler son retard dimanche au National Stadium de Singapour.

Ho Tan Tai a été le plus proche de marquer pour le Vietnam trois minutes avant la pause, lorsqu'il a repris de la tête un corner de Nguyen Quang Hai.

La Thaïlande jouera donc cette semaine sa neuvième finale de la Suzuki Cup face à une équipe indonésienne qui cherche à décrocher son premier titre depuis la création de la compétition en 1996.

L'équipe de Shin Tae-yong s’est hissée en finale samedi après un match à rebondissements remporté 4-2 dans les prolongations contre le pays d’accueil, Singapour, qui a fini avec seulement huit joueurs sur le terrain.

L'Indonésie disputera sa sixième finale, et le duel a contre les "Eléphants de guerre" sera une revanche de celle de 2016, que les Thaïlandais avaient remporté 3-2 face aux Indonésiens dans le temps additionnel.

Le match aller se jouera le 29 décembre et le match retour trois jours plus tard.

La compétition, qui a lieu tous les deux ans, devait se jouer l'année dernière mais elle a été reportée en raison de la pandémie.

Son organisation cette année est assez exceptionnelle, tous les matchs se jouant à Singapour afin de réduire les déplacements d’un pays à l’autre rendus difficiles par les restrictions sanitaires dans la région.

Publié le 27 décembre 2021, mis à jour le 27 décembre 2021

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions