TEST: 2238

Coupe Suzuki : La Thaïlande en finale contre l'Indonésie

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 27/12/2021 à 00:00 | Mis à jour le 27/12/2021 à 01:56
Photo : REUTERS / Soe Zeya Tun (archives) - La Thaïlande de Chanathip Songkrasin a vaincu les tenants du titre avec une victoire 2-0 au match aller et un match nul 0-0 dimanche
La Thailande face au Vietnam en competition de foot

La Thaïlande affrontera l'Indonésie en finale de la Coupe Suzuki mercredi. Quintuple championne, l’équipe de Mano Polking part grand favori face à une Indonésie qui brigue son tout premier titre

La Thaïlande a fait match nul 0-0 dimanche contre le Vietnam, champion en titre de la Coupe Suzuki, tournoi de football des pays d'Asie du Sud-Est, se qualifiant ainsi pour la finale après sa victoire au match aller.

Les Thaïlandais avaient gagné leur premier match face aux Vietnamiens 2-0 grâce à deux buts de Chanathip Songkrasin, et l'équipe de Park Hang-seo n'a pas réussi à combler son retard dimanche au National Stadium de Singapour.

Ho Tan Tai a été le plus proche de marquer pour le Vietnam trois minutes avant la pause, lorsqu'il a repris de la tête un corner de Nguyen Quang Hai.

La Thaïlande jouera donc cette semaine sa neuvième finale de la Suzuki Cup face à une équipe indonésienne qui cherche à décrocher son premier titre depuis la création de la compétition en 1996.

L'équipe de Shin Tae-yong s’est hissée en finale samedi après un match à rebondissements remporté 4-2 dans les prolongations contre le pays d’accueil, Singapour, qui a fini avec seulement huit joueurs sur le terrain.

L'Indonésie disputera sa sixième finale, et le duel a contre les "Eléphants de guerre" sera une revanche de celle de 2016, que les Thaïlandais avaient remporté 3-2 face aux Indonésiens dans le temps additionnel.

Le match aller se jouera le 29 décembre et le match retour trois jours plus tard.

La compétition, qui a lieu tous les deux ans, devait se jouer l'année dernière mais elle a été reportée en raison de la pandémie.

Son organisation cette année est assez exceptionnelle, tous les matchs se jouant à Singapour afin de réduire les déplacements d’un pays à l’autre rendus difficiles par les restrictions sanitaires dans la région.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale