Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

La Banque de Thaïlande maintient son optimisme pour 2022 et 2023

Tourisme-Thailande-visa-long-sejourTourisme-Thailande-visa-long-sejour
Reuters

Alors que la Thaïlande entre dans la haute saison touristique, la banque centrale maintient ses prévisions de croissance pour 2022 et 2023 malgré l’accroissement des incertitudes économiques mondiales

La Banque de Thaïlande (BoT) estime que le Produit Intérieur Brut (PIB) du pays devrait progresser de 3,3% cette année et de 3,8% l'année prochaine, a déclaré mercredi le vice-gouverneur de la banque centrale, Mathee Supapongse, lors d'un séminaire d'entreprise.

La banque centrale thaïlandaise maintient ainsi ses prévisions antérieures malgré le contexte économique mondial défavorable, comptant sur la consommation et le retour des touristes.

Le tourisme, un moteur clé de l'économie thaïlandaise, avait rapporté 1.910 milliards de bahts (51,4 milliards €) en 2019, lorsque le pays avait accueilli 40 millions de voyageurs.

Mais la pandémie de coronavirus a vu la fréquentation tomber à 428.000 l’an dernier, et le gouvernement espère que voir le nombre de visiteurs étrangers passer les 10 millions cette année, pour doubler en 2023. 

"Nous attendons 21 millions de touristes l'année prochaine", a déclaré Mathee Supapongse, ajoutant que la politique monétaire progressive de la BoT favorise la reprise.

L'affaiblissement du baht n'a pas eu d'impact significatif sur l'économie, a-t-il précisé, ajoutant qu'un excédent du compte courant devrait soutenir la stabilité du baht.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions