TEST: 2238

ACCES MEDIA - Les Thaïlandais accrocs au portable

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 29/09/2014 à 22:00 | Mis à jour le 08/10/2018 à 11:38

Les Thaïlandais passeraient plus de trois heures par jour sur leur téléphone en moyenne. C'est le canal médiatique le plus utilisé, notamment  grâce au développement des Smartphones. En revanche, ils passeraient seulement 5 minutes par jour à lire des journaux ou magazine.

Cette constatation a été faite grâce à une étude, "Connected life 2014", menée par la société TNS Sofres qui s'est intéressée aux "habitudes numériques" et au comportement des 55.000 utilisateurs dans 50 pays, dont la Thaïlande.
Cité par le Bangkok Post, le directeur du Digital de TNS Sofres Asia Pacific, Joe Webb, explique que les Thaïlandais utilisent beaucoup leur téléphone pour accéder à l'Internet, c'est même leur principal moyen d'accès. Ce phénomène s'explique selon lui par la forte pénétration du téléphone portable en comparaison de celle des ordinateurs.
Les résultats montrent que les Thaïlandais passent 3,1 heures par jour sur leur portable, dont 2,6 heures en ligne. La télévision maintient son taux de popularité avec 2,5 heures, suivi par les ordinateurs (1,3 heure), les tablettes (43 minutes), et la radio (13 minutes). Les journaux et magazines sont bons derniers, avec 5 minutes par jour.
L'étude TNS montre également que les Thaïlandais possèdent en moyenne 3,1 appareils numériques, et passent 8,3 heures par jour sur l'ensemble des médias cités. En comparaison avec les pays de la région, les Malaisiens possèdent en moyenne 3,9 appareils numériques et passent 8,6 heures par jour sur les médias. Les Chinois quant à eux possèdent 3,3 supports et passent 7,5 heures sur les médias.
Un internaute français possède en moyenne 4,6 appareils numériques contre 3,6 en moyenne sur les 50 pays interrogés. Les Français figurent parmi les mieux équipés au monde devant notamment les États-Unis (4,4) et le Japon (4,5). Ils sont cependant devancés par la Suisse (4,7) ou encore le Royaume-Uni (4,8).
Le Bangkok Post note aussi que 60% des Thaïlandais consultent les médias sociaux quotidiennement, quand la moyenne des 50 pays étudiés est à 42%.
 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale