Lundi 24 janvier 2022
TEST: 2238

Le Festival international de danse et musique de Bangkok fait son retour!

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 11/11/2021 à 23:00 | Mis à jour le 12/11/2021 à 15:21
Photo : courtoisie - Le Lac des signes aura lieu les 18 et 19 novembre au Thailand Cultural Center de Bangkok
Le Lac des signes

Après une pause en 2020 en raison de l’épidémie du coronavirus, le festival international de danse et de musique de Bangkok revient pour une 23ème édition du 18 novembre au 16 décembre 2021.

Le Festival international de danse et de musique de Bangkok fait son retour en 2021 après une interruption en 2020 dû à l’épidémie du coronavirus. Pour sa 23ème édition, le festival réunit encore une fois un large choix de spectacles allant des ballets classiques aux comédies musicales.

Cette année, le festival se déroulera du 18 novembre au 16 décembre 2021 au Thailand Cultural Center de Bangkok avec au programme six spectacles passant du ballet au flamenco, de l’opéra au hip-hop. 

La compagnie Russian Multimedia Ballet Theatre présente deux ballets composés par Tchaikovsky : Le Lac des Cygnes (18 et 19 novembre) et Casse-Noisette (20 et 21 novembre). 

Le 26 novembre, les frères espagnols Los Vivancos invitent le public à découvrir leur flamenco d’avant-garde, un spectacle considéré comme l’un des phénomènes scénique et musical de la décennie. 

La soirée du 30 novembre est dédiée à l’opéra avec le ténor espagnol José Carreras, la soprano irlandaise Céline Byrne et le Royal Bangkok Symphony Orchestra conduit par Konstantin Chudovsky. 

Place au hip-hop le 12 décembre avec le spectacle Motion de la compagnie française Zahrbat. Motion joue avec les principes cinématographique et le montage informatique tout en démontrant la poésie du breakdance à travers les acrobaties de 9 danseurs. 

La mezzo soprano britannique Katherine Jenkins clôture le festival le 16 décembre avec un concert conduit par le chef d’orchestre Anthony Inglis. 

En raison des mesures sanitaires, les règles d'hygiène tels que port du masque, contrôle de la température, gel désinfectant et distanciation sont d’application. Mais il est également nécessaire pour le public de présenter une preuve de vaccination contre le Covid-19 pour assister aux spectacles tandis que les enfants doivent montrer les résultats négatifs d’un test antigène rapide ATK réalisé moins de 48 heures avant le spectacle. 
https://www.bangkokfestivals.com/

0 Commentaire (s) Réagir