TEST: 2238

3e AEROPORT - La base militaire d'U-Tapao à la rescousse de Suvarnabhumi

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 03/06/2015 à 22:00 | Mis à jour le 22/06/2020 à 06:30

La base militaire aérienne d'U-Tapao deviendra le troisième aéroport commercial de la capitale thaïlandaise, après Don Mueang et Suvarnabhumi. L'ancienneté du premier et la surcharge du deuxième ont poussé les autorités Thaï à trouver une solution, de plus que Suvarnabhumi sera bientôt partiellement fermé pour des travaux de rénovation.
 
Ainsi, le Ministre des transports Marshal Prajin Juntong et l'amiral-chef de la Marine Kraisorn Jansuwanit ont signé mercredi un accord de coopération en trois phases. Première : accroitre la capacité d'U-Tapao de 800.000 à 3 millions de passagers par an et construire un nouveau terminal d'ici 2016.Deuxième: atteindre une capacité de 5 millions de personnes par an et troisièmement, à partir de 2020, développer les infrastructures aéroportuaires en vue d'une future croissance de l'industrie aérienne. L'accord comprend également des travaux de rénovation de Don Mueang et le renforcement des transports entre les trois aéroports.
 
Selon les plans, à partir de juin 2016 U-Tapao combinera donc opérations de sécurité et vols commerciaux, pour la plupart en provenance de Chine et Russie, estiment les autorités.

L'aéroport d'U-Tapao avait déjà servi pour des besoins civils en novembre 2008, lorsque des manifestants anti-gouvernementaux avaient bloqué les deux aéroports de Bangkok pendant une semaine, immobilisant des centaines de milliers de voyageurs.

S.N. jeudi 4 juin 2015

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale