Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

WTF New Zealand ?! La betterave dans tous ses états

Auckland gastronomieAuckland gastronomie
Photo by rawpixel on Unsplash
Écrit par Axelle Martin
Publié le 22 septembre 2018

 

Ça vous est déjà surement arrivé de commander innocemment un burger, de saliver à l'idée de la première bouchée, croquer dedans et ... voilà qu'un petit goût terreux vient se déposer sur vos papilles pour y rester coller le reste de votre empiffrage calorique ! Et voilà qu'il s'agit encore de cette foutue betterave, calée par l'alter ego kiwi de Gordon Ramsey ...

Triste, désabusée voire même dégoutée par cette mésaventure culinaire vous tentez alors de vous consoler en allant boire un verre avec les quelques amis que vous avez, puis commandez le même cocktail stylé et coloré de la nana assise à côté de vous. Vous papotez tandis que le précieux liquide arrive. Assoiffée vous vous envoyez goulument la première gorgée. 

PAF! Horreur !?!  Bis repetita, un Gin Sour à la betterave ! WTF New Zealand !?!

Vous vous demandez alors " Pourquoi ? Mais pourquoi la betterave? " Comment se fait-il que la beetroot hante l'ensemble de votre cuisine solide ou liquide ?

On a voulu poser la question à de VRAIS néo-zélandais. Pour garder leur anonymat, nous avons modifié leurs prénoms.

Ben : "La betterave c'est bon"

C'est la première chose qu'ils vous disent lorsque vous leur faite remarquer cette foutue manie de caler cette tubercule atteinte d'une MST généralisée. Yeah ... but naah ! 

Jess : "la couleur est vraiment sympa"

Alors oui, certes l'assortiment des couleurs c'est bien mais la règle des 3 tons alors !? Vous y pensez quand vous composez votre burger ? #SorryButNotSorry mais le rouge de la tomate, le jaune et le blanc de l'oeuf ainsi que la salade verte, ne s'accordent pas du tout avec le deep purple de miss Beetroot. Or sachez que si vous rétorquez cela à un local, il va très certainement vous jeter un regard dépourvu de toute empathie et certainement penser très fort que la marionnette de Karl Lagarfeld ferait bien de cesser d'insulter sa cuisine nationale. Vous feriez ferait moins les malins devant 15 rugbymen dopés à ladite "racine démoniaque". 

Pat : "La betterave c'est sucrée donc c'est bon"

Voilà qu'ils nous remettent ça. Bon c'est vrai que les néo-zélandais ont la fâcheuse manie de sucrer le moindre de leur plat (y compris quand ce n'est pas du tout nécessaire). On en déduit que ce légume serait donc une sorte d'option healthy pour avoir l'une de leurs doses quotidiennes.

Chris : "Pour une fois qu'un truc n'est pas deep fried" 

Okey un point pour le mammouth... effectivement la betterave est l'une des rares denrées qui n'est pas frite donc si ça peut vous permettre de manger des fibres, on vous l'accorde. 

Lili : "La betterave colore votre urine et ça c'est vachement chouette "

Hum... Oui, si vous en manger une bonne dose accompagnée d'un litron de bière, vous aurez probablement une urine rose. Bienvenu dans le monde des licornes et accessoirement de tout bon néo-zélandais de plus de 18 ans qui se respecte. 

Megan : "Encore un problème oedipien entre Australiens et Néo-Zélandais" 

Vous l'avez certainement remarqué mais ces 2 nations voisines ont tendance à se disputer la gloire des plats nationaux ou autres groupes de musiques. Les Australiens produisent même des pâtisseries sur cette base. Bref c'est comme la frite entre nous et les belges.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions