Dimanche 21 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Vols et dommages pour 1 Airbnb sur 7 en Nouvelle Zélande !

Par Clémentine Kerfriden | Publié le 11/10/2018 à 02:29 | Mis à jour le 11/10/2018 à 07:05
Airbnb Nouvelle-Zélande

Murs recouverts de vomis, tapis incrustés de verre ou encore vols… Selon un sondage réalisé par AA Insurance, un hôte néo-zélandais sur sept rapporte une détérioration ou un vol de leurs biens au cours de leur location de domicile sur la plateforme Airbnb.

Jeremy Craw est l’un de ces hôtes Airbnb qui avait défrayé la chronique en juin dernier après que sa propriété de Dunedin ait été investie par plus d’une centaine d’adolescents. Ce n’est qu’après que la police soit intervenue sur les lieux que l’hôte a découvert que la personne à qui il avait loué sa propriété n'avait que 14 ans.

S'il n'y a pas eu de dégâts graves sur sa propriété, l'incident rappelle qu’il faut toujours bien vérifier quel type de personne souhaite louer votre bien.

Airbnb conteste fermement les chiffres de l’enquête sur les dommages matériels et les vols de AA Insurance. Ce sondage n’ayant été réalisé sur un échantillon de seulement 77 personnes. Citant son propre programme d'assurance de protection de l'hôte, Airbnb a déclaré que sur les 49 millions de locations entre particuliers enregistrées dans le monde entier l'année dernière, des dommages matériels importants n'avaient été signalés que dans 0,001% des cas.

Et vous, avez-vous déjà vécu ce genre de mésaventure ?

 

Le Petit Journal Auckland

Clémentine Kerfriden

Bretonne de Paris Ouest, littéraire convertie à la business school, passionnée des créatures à duvets, à poils ou à écailles, Clémentine a rôdé sa plume aussi bien en dissertant qu'en créant des memes.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet