Vendredi 24 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

4 milliards de dollars vont être investis dans l’immobilier à Auckland

Par Camille Warin Mogharrebi | Publié le 19/09/2018 à 02:08 | Mis à jour le 19/09/2018 à 02:21
mount roskill projet de développement immobilier auckland

Le gouvernement néo-zélandais a dévoilé cette semaine des plans pour un nouveau projet de construction de logements d’envergure à Mount Roskill, quartier ouest d’Auckland.

 

Le projet est gargantuesque : pas moins de 10 000 nouvelles maisons vont être construites sur 15 ans pour un budget de 4 milliards de dollars. C'est un projet important avec lequel le gouvernement espère amortir la crise immobilière néo-zélandaise.

 

Le projet se développe sous différentes formes et pour tous les budgets. Des emplacements pour la construction de plus de 2 400 maisons « KiwiBuild » sont par exemple prévues. Plus modestes et à prix raisonnablement abordables, ces maisons s’adressent notamment aux citoyens qui cherchent à acheter leur première maison. 3 000 « market homes » (gérées par des particuliers) et plus de 3 000 nouvelles « state houses » (gérées par le système public) vont également être construites.

 

La construction dans le sud de Mount Roskill a déjà commencé et les premières maisons devraient être occupées dès l’année prochaine.

 

Le Petit Journal Auckland

Camille Warin Mogharrebi

Sciencepiste franco-allemande, Camille a troqué ses claquettes-chaussettes aixoises contre un sac a dos pour découvrir le pays des kiwis. A présent, elle a clanché la porte du petit journal pour vous régaler de son regard critique et de ses sarcasmes
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Wellington Appercu
JUSTICE

Attentat de Christchurch: le tireur poursuivi pour « acte terroriste »

L’homme accusé de l’attaque des deux mosquées de Christchurch le 15 mars dernier, comparaîtra devant la Cour Suprême de Nouvelle-Zélande en juin prochain pour le chef d’inculpation « acte terroriste »

Expat Mag

Quels sont les meilleurs vins du monde ?

Le plus grand concours viticole du monde vient de rendre son verdict. Parmi les milliers de vins en compétition, seuls 50 ont reçu le titre très prisé « Best in Show ». Les vins français figurent-ils

Sur le même sujet