Vendredi 20 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

4 milliards de dollars vont être investis dans l’immobilier à Auckland

Par Camille Warin Mogharrebi | Publié le 19/09/2018 à 02:08 | Mis à jour le 19/09/2018 à 02:21
mount roskill projet de développement immobilier auckland

Le gouvernement néo-zélandais a dévoilé cette semaine des plans pour un nouveau projet de construction de logements d’envergure à Mount Roskill, quartier ouest d’Auckland.

 

Le projet est gargantuesque : pas moins de 10 000 nouvelles maisons vont être construites sur 15 ans pour un budget de 4 milliards de dollars. C'est un projet important avec lequel le gouvernement espère amortir la crise immobilière néo-zélandaise.

 

Le projet se développe sous différentes formes et pour tous les budgets. Des emplacements pour la construction de plus de 2 400 maisons « KiwiBuild » sont par exemple prévues. Plus modestes et à prix raisonnablement abordables, ces maisons s’adressent notamment aux citoyens qui cherchent à acheter leur première maison. 3 000 « market homes » (gérées par des particuliers) et plus de 3 000 nouvelles « state houses » (gérées par le système public) vont également être construites.

 

La construction dans le sud de Mount Roskill a déjà commencé et les premières maisons devraient être occupées dès l’année prochaine.

 

Le Petit Journal Auckland

Camille Warin Mogharrebi

Sciencepiste franco-allemande, Camille a troqué ses claquettes-chaussettes aixoises contre un sac a dos pour découvrir le pays des kiwis. A présent, elle a clanché la porte du petit journal pour vous régaler de son regard critique et de ses sarcasmes
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

PRIX DU PUBLIC

NZ's French Business Awards 2019

Organisées pour la toute premiere fois par Le Petit Journal Auckland et la FNZCCI, les Trophées "Business Français de Nouvelle-Zélande" mettent a l'honneur l'excellence & l'art de vivre à la Française

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.

Sur le même sujet