Le gouvernement néo-zélandais a dévoilé cette semaine des plans pour un nouveau projet de construction de logements d’envergure à Mount Roskill, quartier ouest d’Auckland.
Le projet est gargantuesque : pas moins de 10 000 nouvelles maisons vont être construites sur 15 ans pour un budget de 4 milliards de dollars. C'est un projet important avec lequel le gouvernement espère amortir la crise immobilière néo-zélandaise.
Le projet se développe sous différentes formes et pour tous les budgets. Des emplacements pour la construction de plus de 2 400 maisons « KiwiBuild » sont par exemple prévues. Plus modestes et à prix raisonnablement abordables, ces maisons s’adressent notamment aux citoyens qui cherchent à acheter leur première maison. 3 000 « market homes » (gérées par des particuliers) et plus de 3 000 nouvelles « state houses » (gérées par le système public) vont également être construites.
La construction dans le sud de Mount Roskill a déjà commencé et les premières maisons devraient être occupées dès l’année prochaine.