Jeudi 13 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une nuit blanche à Auckland

Par Camille Warin Mogharrebi | Publié le 27/09/2018 à 05:56 | Mis à jour le 04/10/2018 à 11:52
Photo : Credit: Wesley Kiou
Nuit Blanche Auckland City

Découvrir une ville, en général ça se fait le jour. On vit le jour. Et si pour une fois, on vivait pendant une nuit ? La nuit, une ville se dévoile sous un angle différent et pour les quelques curieux ou vagabonds qui osent s’y aventurer, elle est susceptible de leur réserver quelques surprises. Alors que vous soyez en décalage horaire ou juste en quête d’aventures, la team LPJ vous fait découvrir comment passer une nuit blanche à Auckland.

 

6 pm -  Coucher de soleil à Cox’s Bay

Pour débuter toute bonne soirée, un joli coucher de soleil est nécessaire. Cox’s Bay est l’endroit idéal pour ça, et vous pourrez en plus profitez d’une belle vue sur les quartiers de Chelsea et de North Cote. Toutes les conditions sont donc réunies pour passer un bon petit moment. Profitez de l’ambiance pour commencer l’apéro avec quelques bières ou une bouteille d'Aix Rosé.

 

Auckland sunset coxs Bay

 

7:30 pm - Escape Game

Pour s’activer un peu les neurones -parce qu’une nuit blanche sans réfléchir c’est trop simple- on vous propose un Escape Game à « l‘escape masters » situé en plein centre-ville. Venez en équipe de 2 à 8 personnes et essayez ensemble de résoudre l’énigme de la soirée. Vous aurez une heure pour réussir l’épreuve et vous échapper de la salle dans laquelle vous serez enfermés. Plusieurs thèmes sont disponibles, il y en a donc pour tous les goûts. Soyez prêts, l’adrénaline monte assez rapidement lorsque le compte à rebours démarre …

 

9 pm - Diner au Night Market

Après toute l’énergie que vous aurez dépensé pour tenter de vous échapper de l’Escape Game, une petite pause s’impose. À seulement 10 minutes de marche se trouve l’un des fameux ‘Night Markets’ d’Auckland où une multitude de stands vous proposent leurs spécialités. On vous invite à vous replonger dans l’enfance avec l’une des pâtisseries de Little French Pastry pour le dessert.

Le Night Market ouvre ses portes tous les vendredi soirs de 17-23h à Shortland street.

 

Night Market Auckland Nuit blanche

 

10:30 pm - Promenade sur le port

Imprégnez-vous de la bonne ambiance des bars et restaurants autour de vous et observez les lumières de la ville qui se reflètent dans l’eau. Venez admirer ensuite le fameux Steinlager 2, bateau mondialement connu pour avoir remporté les 6 manches (sur 6) de la Whitbread race en 1989-90

Enfin, qui dit balade sur le port dit forcément boule de glace à la vanille. Chez Giapo est ouvert jusqu’à 11h30 le vendredi.

 

Minuit - Boire un cocktail à Ponsonby

Les bars à Auckland font partis du décor et de la vie nocturne de la ville. Quittez le CBD et rejoignez Ponsonby à quelques minutes de voiture seulement. Au Fhloston Paradise, un ancien dive bar reconverti en temple du 90’s, les barmans vous serviront des cocktails aux doux noms qui rappellent nos soirées d’antan : Eiffel 65 ; Revenge of the Nerds ; No Scrubs etc.

 

Floshton Paradise Auckland Bar Nuit Blanche

 

2 am - Danser au Neck of the Woods sur K road

Karangahape road, plus communément appelé K Road est l’une des rues les plus connues à Auckland autant pour sa vie nocturne que sa population éclectique.  Hipsters, designers et artistes s’y retrouvent régulièrement pour côtoyer la population locale.

 

4:30 am - Salade tomate oignon

Qui n’est pas victime d’un petit creux en sortie de boite ? On a dégoté pour vous le meilleur Kebab d’Auckland : Little Turkish Kebab. À quelques numéros seulement du NotW sur K road,  ce turque qui fait son pain lui-même reste ouvert jusqu’à 6h du matin le vendredi soir.

 

5 am - Lever du soleil au Mount Eden

On termine comme on a commencé. La montée risque néanmoins d’être un peu difficile on vous l’accorde, mais le résultat offre une vue magnifique sur la ville et le lever du soleil. Observez la cité des voiles qui commence à peine à se réveiller, pendant que vous vivez vos derniers instants avant d’aller profiter d’un bon sommeil réparateur.

 

Sunrise Auckland Nuit blanche

 

 

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Camille Warin Mogharrebi

Sciencepiste franco-allemande, Camille a troqué ses claquettes-chaussettes aixoises contre un sac a dos pour découvrir le pays des kiwis. A présent, elle a clanché la porte du petit journal pour vous régaler de son regard critique et de ses sarcasmes
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

AIX Rosé ven 28/09/2018 - 10:04

Super Article!

Répondre
Sur le même sujet