Dimanche après-midi, Angelo Tuyay, un père de famille néo-zélandais s’est noyé en essayant de sauver ses enfants emportés par les courants.
L’homme s’est jeté à l’eau en entendant ses enfants crier alors qu’ils se faisaient emporter par de forts courants par marée basse. Suivi par d’autres touristes, il a réussi à pousser ses enfants vers la plage, avant de disparaitre sous l’eau. Il a été récupéré inconscient quelques minutes plus tard par des médecins présents sur la plage. Les secours sont arrivés 8 minutes après l’incident et ont essayé de le réanimer pendant 50 minutes, en vain.
Bien que la Hot Water Beach soit l’une des plages les plus touristiques de Nouvelle-Zélande, ce genre de drame rappelle qu’il faut toujours être prudent. Les rochers sont coupants, les courants peuvent être très violents et cette plage n’est pas toujours surveillée. Nagez toujours entre les drapeaux et quand les sauveteurs en mer sont présents. Et si vous avez un doute, n’y vous risquez pas et restez dans votre petite piscine creusée à la main !