Dimanche 18 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TOP 5 des papeteries à Auckland

Par Clémentine Kerfriden | Publié le 12/09/2018 à 06:48 | Mis à jour le 13/09/2018 à 15:01
Photo : Étales d'Iko Iko, Ponsonby Road
Iko Iko papeterie ponsonby road

Vous rendre dans une papeterie et acheter n’importe quel article vous donne l’illusion que vous prenez votre vie parfaitement en main ? Non ? Ce n’est que moi ? Bref, que ce soit pour gribouiller, tenir votre journal de bord, lister vos courses ou organiser votre rentrée, mariage, travail… Voici une petite sélection des papeteries d’Auckland, qui sont toutes plus mignonnes les unes que les autres.

 

La plus mainstream : Typo

175 Queen St, Auckland, 1010

 

 

Papeterie Typo

 

Typo, c’est la chaîne de référence pour les accros aux carnets, to-do-list, paillettes et design kitch. Temple de la bloggeuse lifestyle, vous pourrez y trouver des cartes, carnets, journaux, feutres, stylos, et pleins d’autres articles indispensables tels que des balles anti-stress, bombes de bains, mugs, guirlandes, pochettes, chaussons, veilleuses en forme de dinosaures. Qui n’a pas besoin d’une veilleuse en forme de dinosaure aujourd’hui ?

 

La plus vintage : Passion for Paper

217 Parnell Rd, Parnell, Auckland 1052

 

 

Passion for Paper

 

Entrer dans cette boutique, c’est comme rouvrir votre vieux livre préféré. C’est petit, c’est cosy, c’est vintage, et en plus des petits carnets vous pourrez y trouver de beaux posters effet ancien, des calendriers, des bougies, du parfum d’intérieur et des stylos plumes de qualité. Pour faire court, c’est l’endroit parfait pour offrir (ou s’offrir) un beau cadeau.

 

La plus funky : Iko Iko

53 Ponsonby Rd, Grey Lynn, Auckland 1010

 

 Iko Iko

 

J’ai une théorie pour cette boutique. Le trésor que l’on trouve au bout de l’arc en ciel, ce n’est pas de l’or, mais cette papeterie ! Chez Iko Iko, vous pourrez trouver en plus des traditionnels articles de bureau, des cartes hilarantes inspirées de la pop culture, des bijoux, des cactus, de la déco d’inspiration mexicaine… De plus, toute une partie est dédiée aux enfants : livres colorés et ludique, accessoires et jouets. Vous y trouverez même du vernis à ongle à l’eau. Pratique si vous avez une petite choupette !

 

La plus pastel : kikki.K

Shop 8A, East Building, Galway St, Takutai Square, Auckland 1010

 

 

kikii.K

 

Envie de faire baver vos collègues de bureau ? C’est à kikki.K que vous trouverez votre bonheur. Ici, tous les classeurs, intercalaires, agrafeuses ou autres trombones ont ce petit twist minimaliste et girly que vous ne trouverez pas autre part. Tout de blanc et couleurs pastel vêtus, mention spéciale pour leurs articles dédiés à l’organisation de mariage.

 

La plus alternative : The Bread and Butter Letter

225 Karangahape Rd, Auckland, 1010

 

 

The Bread and Butter Letter

 

Ce n’est pas par hasard que cette boutique se trouve au bout de la liste. En effet, The Bread and Butter Letter, c’est plus qu’une simple papeterie : c’est aussi une friperie de goût, une mini galerie, de la déco de seconde main, des bijoux de designers, des cristaux (pour la sorcière qui sommeille en toi), et des articles éco-friendly, comme des cups ou des pailles réutilisables en acier. Le plus important dans tout ça ? Tous les articles sont made in NZ.  

 

A bientôt les serials-shoppeuses !

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Clémentine Kerfriden

Bretonne de Paris Ouest, littéraire convertie à la business school, passionnée des créatures à duvets, à poils ou à écailles, Clémentine a rôdé sa plume aussi bien en dissertant qu'en créant des memes.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Auckland ?

MUSIQUE

TOP 6 des festivals d’été en Nouvelle-Zélande

Avec le retour des beaux jours et de l’été, approche la saison tant attendue des festivals musicaux en Nouvelle-Zélande. Une bonne occasion de sillonner le pays avec votre groupe d’amis !

Sur le même sujet