Mercredi 16 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

On a testé pour vous: Brickman - Wonders of the world

Par Maé Castellet | Publié le 03/05/2018 à 00:45 | Mis à jour le 03/05/2018 à 01:28
Photo : Golden bridge lego
brickman world

Puisque nous vous avions proposé l'exposition Brickman - Wonders of the World dans l'agenda de la semaine, on a été y faire un tour pour voir si ça valait le coup et effectivement c'est plutôt sympa!

Qu'est-ce que c'est?

Brickman Wonders of the world est une exposition présentée au Auckland Museum depuis le 30 Mars et qui se terminera le 13 Mai 2018. Le titre de l'exposition traduit parfaitement le contenu: tout au long de la visite vous vous baladerez entre les structures reprenant les merveilles architecturales ou artistiques, anciennes et contemporaines. Ces pièces ont été entièrement réalisées par les mains expertes des constructeurs de chez Lego.

Est-ce que ça vaut le coup?

L'exposition s'adresse à un public large, pas la peine d'être un aficionados de la brique pour apprécier ce petit voyage au tour du monde ! Les pièces sont réellement impressionnantes de par leur réalisme, la profusion des détails et la minutie force l'admiration, y compris celle des âmes les moins enfantines. Les encarts explicatifs pour chaque pièce permettent de se rendre compte du travail de fourmis nécessaire à la réalisation de ces œuvres. Aussi pédagogique que ludique, cette exposition s'adresse tant aux nostalgiques qu'aux constructeurs en herbe. L'agencement de la salle est agréable toutefois, nous vous conseillons d'y aller lorsqu'il y a peu de monde afin de pouvoir inspecter en profondeur ces petits bijoux.

Nous vous recommandons

Maé Castellet Le Petit Journal Auckland

Maé Castellet

Étudiante en Journalisme à Lyon 2 et stagiaire au sein de la rédaction Lepetitjournal.com. Je suis passionnée de voyages avec un vif intérêt pour les questions de société.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

BONNES ADRESSES

La Petite Fourchette opens in Britomart!

La Petite Fourchette is born from Romain and Natalie, a French-kiwi couple settled in New Zealand since 2006, out of a desire to create their own patisserie range “à la française”.