Si vous êtes français non résident, il ne vous reste que quelques jours pour faire votre déclaration de revenus. La date limite pour la réaliser est le 22 mai. Le petit journal vous rappelle les points les plus importants :
Qui est concerné ?
Les Français « non-résidents fiscaux » sont des citoyens habitant à l’étranger et ne possédant aucune habitation en France. Si vous percevez des revenus dont la source est française vous demeurez toutefois imposable en France.
Il existe une dérogation à cette règle de droit commun lorsqu’il y a une convention fiscale entre la France et votre pays de résidence. Une convention fiscal est un accord entre la France et le pays de résidence qui selon son contenu vous évite de payer deux fois l’impôt. Il en existe une entre La France et la Nouvelle - Zélande depuis le 30 novembre 1979.
Il vous faut également déclarer tous revenus fonciers issus de propriétés sur le sol français.
Les dates clefs :
La déclaration de revenus sur papier est possible jusqu’au 17 MAI 2018. La déclaration en ligne pour les non-résidents prendra fin le 22 MAI 2018 : il vous faut la réaliser sur le site du gouvernement français via votre espace personnel.