Dimanche 25 février 2018
Auckland
Auckland
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Sevens : pari réussi pour Hamilton !

Par Charlène Bourlon | Publié le 07/02/2018 à 07:55 | Mis à jour le 07/02/2018 à 08:32
Photo : Kate (à droite) et ses filles M&Ms pour célébrer le Sevens #Hamilton7s #CacestSevens
Les filles M&Ms

Pour la première de son histoire, Hamilton a réussi son pari : organiser l’étape néo-zélandaise du circuit mondial à 7 (Sevens) à guichet fermé ! 24 000 personnes par jour soit près de 50 000 fans étaient présents lors de la compétition (cf New Zealand Rugby Union).

Un challenge difficile à réaliser puisque Wellington était la ville hôte depuis 2000, un an après la création du tournoi en 1999.

Pour le lancement de l’étape à Hamilton, Brett Gosper, directeur général de World Rugby (organisme du rugby à XV et du rugby à VII)  a tenu à faire le déplacement :
« Mes premières impressions sont excellentes, ce tournoi sera un succès, le jeu sera séduisant, la foule est déjà au rendez-vous. C’est un changement rafraîchissant pour l’organisation du tournoi ainsi que pour la ville, il n’y a aucun doute ! », nous confiait-il le premier jour de la compétition.

 

Brett Gosper
Brett Gosper, directeur général de World Rugby présent pour le lancement du tournoi

 

A la rencontre des commerçants de la ville et des supporters, les discours sont du même avis : « C’est un coup de fraîcheur ! Ça redynamise la ville et sa situation économique ! Il fallait réserver et acheter ses billets 4 mois à l’avance. Aujourd’hui tout est sold out, impossible de se procurer des tickets. C’est vraiment l’événement à ne pas manquer ! »

L’événement de l’année à Hamilton donc pour contempler du beau jeu et surtout assister à un défilé de déguisements des plus drôles :

Entre la famille Pierrafeu, les tortues Ninja ou les filles M&M’s, les idées ne manquaient pas ! Kate, membre du groupe des supportrices Les filles M&M’s ajoute : « C’est ça que j’aime le plus pendant le tournoi, on découvre des costumes fous. Le Sevens c’est du show ! » 

 

Supporters Ninja lors du tournoi Sevens à #Hamilton7s #CacestSevens
Supporters Ninja lors du tournoi Sevens à #Hamilton7s #CacestSevens 

 

Sur le plan organisationnel, la ville a mis en place un dispositif très complet. Chaque rue était aux couleurs du Sevens, décorée par des drapeaux et maillots des 16 équipes représentées. Une « fan zone » placée à l’entrée du Waikato Stadium était dédiée à la foule : aménagement de stands de boissons, attractions, terrasses et piste de danse avec DJ. De quoi célébrer le Sevens dans les meilleures conditions !

Sur le plan sportif, l’équipe des Fidji (championne olympique de 2016) a régalé la foule en battant en finale les Sud-Africains, au terme d’un match haletant sur le score de 24-17. Quant aux Bleus de France 7, ils terminent 13ème du tournoi sur 2 victoires en s’imposant face à l’Espagne, 19-14 et face aux Pays de Galles 19-17.

Pour conclure, Steve Dunbar le manager général de HSBC New Zealand Sevens, a confirmé avec enthousiasme le retour du Sevens à Hamilton l’année prochaine : « Ça été un week-end fantastique ! Familles, amis, bénévoles ont fait de ce tournoi un vrai spectacle, nous pouvons en être fiers ! Succès confirmé, nous serons de retour en 2019 ! »

Aucune hésitation à avoir, direction Hamilton le 26 et le 27 janvier 2019 pour vivre le Sevens en Nouvelle-Zélande !

 

Se rendre sur le site sevens.co.nz pour connaître les dates d’achats des tickets 
HSBC New Zealand Sevens
26 & 27 janvier 2019

Charlène Bourlon

Charlène Bourlon

Journaliste sportive, passée par Eurosport. Spécialiste et passionnée de rugby, Charlène se lance le défi de devenir journaliste freelance en Nouvelle-Zélande. Avec sa plume, elle partage ses rencontres, ses découvertes au pays des kiwis.
0 CommentairesRéagir

Que faire à Auckland ?

ÉVÉNEMENT

Flowers & Succès pour le Chef !

Ce vendredi 23 février, le restaurant français Le Chef organisait une soirée française pour finir l’été en beauté. Rosé, fromage, charcuterie et musique ont su ravir les clients