Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Rugby à VII : la Nouvelle-Zélande conserve ses titres

All Blacks Black Ferns Rugby World Cup sevens 2018All Blacks Black Ferns Rugby World Cup sevens 2018
Les Black Ferns ont soulevé la coupe du championnat Rugby World Cup Sevens 2018 Dimanche dernier à San Francisco
Écrit par Lionel Girard
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 18 février 2021

Dimanche pour les féminines puis lundi pour les hommes, la Nouvelle-Zélande a triomphé à San Francisco lors de la Coupe du monde de rugby à sept. 

Déjà championnes du monde en 2013 à Moscou, les Black Ferns Sevens ont conservé leur titre de championne du monde de rugby à 7 (une première) en écrasant les Françaises (29-0) dimanche dernier à San Francisco. Un match à sens unique dans lequel les Néo-Zélandaises ont inscrit cinq essais dont trois par Michaela Blyde, meilleure marqueuse de la compétition. 

Un score assez lourd pour les joueuses de David Courteix mais presque anecdotique puisque c'était la première fois que l'équipe de France atteignait une finale de Coupe du monde de rugby à 7. Avant de parvenir à cette dernière marche, les coéquipières de Marjorie Mayans avaient éliminé le Canada et l'Australie (championne Olympique en titre). 

 

Le haka des Black Ferns à San Francisco :

 

Même nation, même dénouement 

Lundi, de leur côté, les All Blacks Sevens ont également conservé leur titre de champion du Monde après leur victoire face à l'Angleterre (33-12). En demie, les Néo-Zélandais avaient brisé le rêve fidjien (22-17), champion Olympique en titre, en disette de titre mondial depuis treize ans. 

Après la remise du trophée, les All Blacks Sevens ont réalisé pour la deuxième fois le Tū: Te Toa o Te Riri. Un Haka crée et accompli lors de leur victoire aux Jeux du Commonwealth en avril dernier. 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions