Samedi 26 mai 2018
Auckland
Auckland
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PRESIDENTIELLES - Pour qui ont voté les français de Nouvelle-Zélande ?

Par Le Petit Journal Auckland | Publié le 26/04/2017 à 03:28 | Mis à jour le 07/01/2018 à 05:18
 Pour qui ont voté les français de Nouvelle-Zélande ?

 

Alors que la France se prépare à un duel Macron - Le Pen pour le second tour des élections présidentielles, les résultats officiels concernant les français de l'étranger viennent d'être publiés. Décryptage des votes des français de Nouvelle-Zélande, sur tout le pays et par bureau de vote.

Dimanche dernier, les français de Nouvelle-Zélande ont voté en très grande majorité pour Emmanuel Macron qui enregistre 40.59% des suffrages exprimés. Jean-Luc Mélenchon arrive second avec 23.60% devançant François Fillon qui ne totalise que 12.29% des votes. Ces trois candidats rassemblent à eux seuls un près de 80% des suffrages valides. La quatrième place revient à Benoît Hamon avec un score de 11.47%, très largement devant Marine Le Pen, 3.80% des votes.

 

Le podium reste le même à Auckland où Emmanuel Macron est encore plus fort, totalisant plus de 44% des suffrages exprimés.

 

A Wellington, Benoît Hamon devance François Fillon à la 3ème place et Jean-Luc Mélenchon totalise plus de 28% des votes.

 

A Christchurch, c'est Jean-Luc Mélenchon qui arrive en tête avec un total de 31.47% des votes, devant Emmanuel Macron (30.07%) et François Fillon (18.18%).

 

Les français de Nouvelle-Zélande confirment ainsi la tendance générale des Français de l'étranger, auprès desquels Emmanuel Macron a recueilli plus de 40% des suffrages.

Retrouvez ces résultats sur le site de l'Ambassade de France en Nouvelle-Zélande ici 

La rédaction lepetitjournal.com/auckland - Mercredi 26 Avril 2017

 

Le Petit Journal Auckland

Le Petit Journal Auckland

100 % lifestyle & actus, Le Petit Journal Auckland est LE média numéro 1 et incontournable pour tous les francophones attachés à la Nouvelle-Zélande !
0 CommentairesRéagir

Actualités

HISTOIRE

Tout savoir sur le Bastion Point !

En 1978, prenait fin un des événements emblématiques de la question des terres maories. The Bastion Point, ou les 506 jours d'occupation et de protestation maories contre la Couronne fêtait ces 40 ans

Sur le même sujet