Vendredi 17 août 2018
Auckland
Auckland
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PRESIDENTIELLES - Pour qui ont voté les français de Nouvelle-Zélande ?

Par Le Petit Journal Auckland | Publié le 26/04/2017 à 03:28 | Mis à jour le 07/01/2018 à 05:18
 Pour qui ont voté les français de Nouvelle-Zélande ?

 

Alors que la France se prépare à un duel Macron - Le Pen pour le second tour des élections présidentielles, les résultats officiels concernant les français de l'étranger viennent d'être publiés. Décryptage des votes des français de Nouvelle-Zélande, sur tout le pays et par bureau de vote.

Dimanche dernier, les français de Nouvelle-Zélande ont voté en très grande majorité pour Emmanuel Macron qui enregistre 40.59% des suffrages exprimés. Jean-Luc Mélenchon arrive second avec 23.60% devançant François Fillon qui ne totalise que 12.29% des votes. Ces trois candidats rassemblent à eux seuls un près de 80% des suffrages valides. La quatrième place revient à Benoît Hamon avec un score de 11.47%, très largement devant Marine Le Pen, 3.80% des votes.

 

Le podium reste le même à Auckland où Emmanuel Macron est encore plus fort, totalisant plus de 44% des suffrages exprimés.

 

A Wellington, Benoît Hamon devance François Fillon à la 3ème place et Jean-Luc Mélenchon totalise plus de 28% des votes.

 

A Christchurch, c'est Jean-Luc Mélenchon qui arrive en tête avec un total de 31.47% des votes, devant Emmanuel Macron (30.07%) et François Fillon (18.18%).

 

Les français de Nouvelle-Zélande confirment ainsi la tendance générale des Français de l'étranger, auprès desquels Emmanuel Macron a recueilli plus de 40% des suffrages.

Retrouvez ces résultats sur le site de l'Ambassade de France en Nouvelle-Zélande ici 

La rédaction lepetitjournal.com/auckland - Mercredi 26 Avril 2017

 

Le Petit Journal Auckland

Le Petit Journal Auckland

100 % lifestyle & actus, Le Petit Journal Auckland est LE média numéro 1 et incontournable pour tous les francophones attachés à la Nouvelle-Zélande !
0 CommentairesRéagir
Sur le même sujet