Jeudi 13 mai 2021
Auckland
Auckland

La Nouvelle-Zélande n'exportera plus de bétail par voie maritime

Par Juliette Sbranna | Publié le 15/04/2021 à 14:17 | Mis à jour le 21/04/2021 à 08:30
une vache en Nouvelle-Zélande

D'ici deux ans, par respect pour le bien-être animal, la Nouvelle-Zélande ne fera plus aucune exportation maritime de bétail. En 2003, cette décision concernait déjà les ovins (moutons), ce sera désormais au tour des bovins.

Ces décisions affecteront ses rapports commerciaux avec la Chine, mais également l'Australie. « Nous ne sommes pas en mesure de garantir la sécurité en mer de ces animaux et c’est un risque inacceptable pour la Nouvelle-Zélande», a déclaré le ministre de l’Agriculture, Damien O'connor. Pour le pays, les exportations maritimes représentent 42 millions de dollars depuis 2015.

En 2020, la Nouvelle-Zélande a exporté 113 285 bovins par voie maritime.

 

Pourtant, beaucoup restent assez distants par rapport à cette décision qui ne ferait que déplacer le problème selon eux. Cette interdiction n’améliorera pas le bien-être animal, parce que "les exportations néo-zélandaises seront remplacées par des exportations depuis d’autres pays dont les standards sont bien en deçà des nôtres”, a par exemple rapporté le porte-parole du parti de droite ACT.

 

processed

Juliette Sbranna

Rédactrice web @ Le Petit Journal Auckland I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Que fête-t-on le jeudi de l’Ascension ?

En France, l’Ascension fait partie des onze jours fériés. Cette fête chrétienne, célébrée chaque année entre le 30 avril et le 3 juin, tombe toujours un jeudi. En 2019, elle se tiendra le 30 mai.

Sur le même sujet