Mercredi 30 septembre 2020

Nouvelle-Zélande : Guled Mire, ce combattant des discriminations

Par Côme Prieur | Publié le 06/08/2020 à 18:27 | Mis à jour le 07/08/2020 à 02:54
Guled Mire

Guled Mire, est co-fondateur de l’organisation « Third Culture Minds », qui oeuvre à construire une société véritablement inclusive. L’octroi de bourses d’études aux étudiants étrangers est également l’un de ses combats. Il a même réussi à s’entretenir avec le haut-commissaire des Nations Unis pour les réfugiés, diffusant ainsi son message devant des milliers de personnes et à l’international.

 

 

Déjà diplômé de l’Université de technologie d’Auckland, conseiller politique et fervent défenseur de la cause des réfugiés, Guled Mire débutera en septembre une maîtrise en administration publique spécialisée dans les droits de l’homme et la justice sociale, afin d’aiguiser encore davantage ses armes pour mener à bien son combat. C’est l’obtention du prix Fulbright qui lui a permis de rejoindre l’Ivy League au sein de l’université de Cornell.

Camille Nakhid, l’une de ses anciennes professeurs à Auckland a d’ailleurs déclaré que Guled avait permis, par ses actes et ses paroles, à faire prendre conscience à bon nombre de personnes de leur « complicité dans le maintien de ces injustices par notre silence et notre inaction ».

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet