Jeudi 20 septembre 2018
Auckland
Auckland
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Nouvelle-Zélande : comment célébrer dignement le 14 juillet ?

Par Axelle Martin | Publié le 12/07/2018 à 06:17 | Mis à jour le 22/07/2018 à 19:01
Photo : Eugène Delacroix - La liberté guidant le peuple
Célébrer 14 juillet Auckland

Ah ! La prise de la Bastille ! Pierre angulaire de l'histoire de la nation française, le 14 juillet est célébré partout dans le monde, y compris en Nouvelle-Zélande ! Petit tour d'horizon (non-exhaustif) des événements organisés pour le Bastille Day sur ce petit bout de terre du Pacifique.  

Auckland

Bastille Day Electronique Vintage - Pyrénées The French Delicatessen

Fan de Jean-Michel Jarre et de musique électro en général, cet événement s'adresse à vous ! Ce week-end venez profiter d'une plongée au coeur de la French touch : brunch à la mode française, assiettes de fromages, soupe à l'oignon ... Les grands classiques de la cuisine française sont au programme et en prime il vous est possible de gagner un an de votre breuvage caféiné préféré ainsi que bien d'autres lots ! 


Bastille Day 2018 Street Party - Le Chef - $15 sur place

 

​    ​BRIGITTE BARDOT

 

Vous vous sentez comme Brigitte Bardot sur la plage abandonnée ? Oui ? Alors ça tombe bien parce que c'est l'occasion de sortir votre panoplie française histoire d'égailler un peu la grisaille environnante ! Ne soyez pas timide, vous aurez le temps de la laver avant le match de la finale. Venez partager un bon moment au restaurant Le Chef qui privatise la rue pour l'occasion. Le dress code ? Marinière, rouge à lèvres pour ces dames et moustache pour ces messieurs, qui peuvent également réaliser cet ultime combo fashonnista : rouge à lèvres + moustache. Au programme ? Dj set, Ricard et bonne bouffe, what else ?

 Attention il ne reste que quelques tickets, rendez-vous devant Le Chef à 18H30.


Remuera Bastille Day Street Festival - le 14 juillet

Vous avez loupé le début du Tour de France et un petit coup de blues pointe le bout de son nez à l'approche de la fête nationale ? Pas de panique ! Remuera vous offre un festival de rue à cette occasion : spectacle, nourriture française et bérets. A défaut de remplacer le défilé militaire et Jean-Pierre Pernaut au journal de 13 heures, l'ambiance devrait être chaleureuse. De quoi vous mettre un peu de baume au coeur tout en sortant (un peu) d'Auckland Central !

 

Dans Le Noir - Special Bastille Day 

Avez-vous déjà dîné dans le noir le plus complet ? Si la réponse est non, alors partez explorer vos sens à l'occasion de la fête nationale avec l'équipe de Dans Le Noir . Concept français, ce restaurant vous propose de découvrir une autre façon de manger et d'apprécier les saveurs. Dans le noir complet, vous serez guidés par l'équipe du restaurant composée de non-voyants et/ou mal-voyants et apprécierez un menu spécialement concocté pour l'occasion. 


Wellington

 

fireworks

 

Un 14 juillet sans feu d'artifice ? No way ! Et bien réjouissez-vous car à Wellington, à l'occasion de la célébration de Matariki, vous pourrez assister à un super feu d'artifice ! Bien que ça ne soit pas vraiment en lien avec le Bastille Day, l'occasion fait le larron et en plus c'est free, heureux hasard n'est-ce pas ? 

 

Christchurch 

Aux alentours de Christchurch on vous conseille d'aller à Akaroa :

 

Akaroa


Située à une petite centaine de kilomètres de Christchurch, Akaroa est très fière de ses racines françaises. Fondée en 1840, la petite ville continue à faire perdurer son héritage  : le nom des rues, l'ambiance et de nombreux restaurants font perdurer la French Touch. Alors pourquoi ne pas célébrer le Bastille Day en découvrant ce  petit bijou niché dans la péninsule de Banks ? 

 


 

Axelle Martin

Axelle Martin

Avec un sens de l'humour aussi pointu que douteux, Axelle est fraîchement diplômée de l'université de Bordeaux. Toutes les formules capillotractées que vous lisez dans les articles sont sûrement d'elle . Elle dit "chocolatine" mais on l'aime quand même !
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

French kiwi lun 16/07/2018 - 14:53

Akaroa etait fonde en 1840. Bon sang.

Répondre
Commentaire avatar

auckland lun 16/07/2018 - 14:54

C'est corrigé. Merci

Répondre