Son emplacement central, son université, ses commerces et son excellent réseau de transports font du quartier de Newmarket, à Auckland, un endroit de choix pour les investisseurs étrangers et les candidats à l’immigration en Nouvelle-Zélande.
Situé à proximité du centre des affaires (CBD), Newmarket est l’un des quartiers les plus en vogue, rythmé par l’effervescence de nouveaux commerces, magasins de mode, sports, restaurants et infrastructures. Reconnu comme étant un quartier populaire pour faire des achats : marques internationales, boutiques de créateurs, magasins vintages… il y de quoi satisfaire toutes les attentes et toutes les bourses.
On y trouve en effet une multitude de boutiques de mode, sport, décoration et autres centres commerciaux tout le long de Broadway avenue et de ses rues adjacentes. Côté bien-être, le quartier peut se targuer d'avoir des salons de coiffures, beauté et spa parmi les plus sophistiqués d’Auckland.
Enfin, avec plus d’une centaine de cafés, bars et restaurants, Newmarket est aussi l'un des quartiers les plus dynamiques et animés de la région. Un nouveau grand centre commercial devrait bientôt y voir le jour : le Westfield Shopping Mall.
Quelques bonnes adresses sur Newmarket :
• Un restaurant : Maison Vauron
• Un bar : The Lumsden Freehouse
• Une boutique : Indie Home Collective
Investir à Auckland : le quartier de Newmarket
S’il est autant prisé par les locaux que par les touristes, Newmarket est également un endroit de choix pour un investissement locatif en Nouvelle-Zélande.
Depuis un an, les prix de l’immobilier se sont stabilisés sur Auckland avec un prix au m2 qui n’a cessé de fluctuer entre 13 000 et 18 000 NZ$ pour les logements neufs. On constate une plus grande cohérence sur le marché avec des acheteurs manifestant un intérêt réel et des vendeurs plus enclins à négocier les prix des biens en vente.
De plus, certains programmes immobiliers situés en plein coeur du quartier de Newmarket et commercialisés avant la loi du 22 octobre 2018, permettent aux investisseurs non-résidents de s’offrir un pied-à-terre à Auckland. Ainsi, les futurs acquéreurs pourront profiter de leur appartement comme bon leur semble (selon les conditions de leur visa) ou choisir de le louer le reste de l’année.
Plus d'informations à info@domaines.co.nz