Mardi 20 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les Winter Games Junior ont lieu en Nouvelle-Zélande !

Par Clémentine Kerfriden | Publié le 01/09/2018 à 22:34 | Mis à jour le 12/09/2018 à 05:12
Photo : Photo du sponsor officiel Audi Quattro
winter games Big Air Cardrona Alpine resort championnat junior

Le Big Air, championnat du monde junior de ski et snowboard se tient au Lake Wanaka, au Cardrona Alpine Resort de Queenstown. Ces Winter Games se tiennent du 24 août au 9 septembre. C’est la dernière semaine pour supporter les petits génies de la glisse !

 

Pour l’instant, les russes et les américains rafflent quasi toutes les mises ! Mais le canadien de 17 ans Éliot Grondin a remporté la médaille d’argent du snowboard cross, faisant la fierté des francophones.

Et ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de lui ! Le champion de la glisse de Sainte-Marie, en Beauce, 36ème aux Jeux olympiques de Pyeongchang, avait dominé les qualifications .

 

Les championnats de cette semaine se concentreront sur les épreuves de half-pipe pour le ski et le snowboard, et s'il n'y a pas de frenchies dans les jeunes sélectionnés, on espère que les néo-zélandais pourront remporter quelques médailles !

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Clémentine Kerfriden

Bretonne de Paris Ouest, littéraire convertie à la business school, passionnée des créatures à duvets, à poils ou à écailles, Clémentine a rôdé sa plume aussi bien en dissertant qu'en créant des memes.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Francois lun 03/09/2018 - 05:21

La rampe?? Cela n’existe pas! S’il vous plaît renseignez vous un peu avant d’ecrire des articles. En francais on dit aussi half pipe. Et si vous aviez regardé les résultats de la premiere semaine les russes et ricains n’ont absolument ps gagne toutes les medailles. Bref Renseignez vous svp

Répondre

Que faire à Auckland ?

DÉCOUVERTE

On a testé pour vous : White Island en hélicoptère

Envie d'une expérience hors du commun en Nouvelle-Zélande ? Aujourd’hui, Lauren vous emmène à la rencontre du volcan actif White Island en hélicoptère. Attention, balade narrative de hauts risques !

Sur le même sujet