Mardi 23 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les voitures sur Queen Street c’est peut-être fini !

Par Clémentine Kerfriden | Publié le 26/11/2018 à 02:31 | Mis à jour le 27/11/2018 à 04:40
Pas de voiture pour queen street

Un tout nouveau plan à long terme pour le centre d'Auckland a été présenté au Auckland Council cette semaine, interdisant l’accès des voitures dans le CBD. Et le Council a voté pour un essai !

 

But de l’initiative ? Rendre une partie de Queen Street et certaines de ses rues latérales totalement piétonnes, et ainsi décourager les voitures d'y accéder. Le Auckland Council a voté à l’unanimité mardi en faveur de l’adoption d’une stratégie appelée "Access for Everyone", qui demande que tous les véhicules non essentiels soient exclus du centre-ville. Dans le cadre de cette stratégie, le conseil a chargé les responsables de préparer un plan pour les essais.


Pas de panique, ce n’est pas pour tout de suite.  Ce processus durera environ un an avant d’être mis en place et comprendra la rédaction de l'analyse de rentabilisation, la consultation publique, des plans détaillés sur le fonctionnement des services, la planification budgétaire et l'établissement d'un calendrier des travaux.

Si le plan doit réduire l’accès au centre-ville en particuliers aux automobilistes, il compte aussi rendre l’accès plus simple aux véhicules d’urgences, d’entretien, de livraison, de services, aux résidents et aux personnes à mobilités réduites. D’ici 10 ans, une ligne de Tramway aura aussi été construite afin de rendre le trafic plus fluide dans le centre-ville, et ainsi rendre la ville aux piétons.

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Clémentine Kerfriden

Bretonne de Paris Ouest, littéraire convertie à la business school, passionnée des créatures à duvets, à poils ou à écailles, Clémentine a rôdé sa plume aussi bien en dissertant qu'en créant des memes.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Francois lun 26/11/2018 - 23:51

La ligne de tramway existe deja sur Queen Street. Elle est au milieu et sous le bitume :-) Ce serait super de remettre le tramway en ville.

Répondre

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...

Sur le même sujet