Lundi 21 septembre 2020

Great Walks : des prix du simple au double pour les étrangers

Par Lepetitjournal.com Auckland | Publié le 30/10/2019 à 03:43 | Mis à jour le 02/11/2019 à 07:08
Photo : by Jasper van der Meij on Unsplash ; Vidéo : by Elsa Hellemans
Great Walks en Nouvelle-Zélande

Le ministère de la conservation a annoncé l'année dernière l'augmentation des prix des refuges (huts) et campings (campsites) pour les touristes internationaux sur quatre des neuf plus grandes et célèbres randonnées de Nouvelle-Zélande. 

 

 

Avec Kepler Track désormais ouvert et Routeburn qui réouvre également à partir de demain, la haute saison démarre en Nouvelle-Zélande. En plus des deux randonnées précédemment évoquées, cette réforme est également valable pour Milford et Abel Tasman Coast avec des prix doublés pour les étrangers.

Voir le détail des prix sur le site du DOC

 

pricing great walks

 

Ainsi, un refuge (hut) sur Milford est désormais à 140 dollars pour les visiteurs étrangers vs 70 dollars pour les Néo-Zélandais. Les tarifs avantageux peuvent néanmoins concerner toute personne qui cumule les trois conditions suivantes :

  1. Avoir la résidence ou un visa travail en Nouvelle-Zélande ;
  2. Avoir vécu en Nouvelle-Zélande au moins pendant six des douze derniers mois ;
  3. Avoir la Nouvelle-Zélande comme premier lieu de résidence.

 

Le Département de Conservation (DOC) espère ainsi pouvoir augmenter ses revenus et investir dans le maintien et l'amélioration du réseau des Great Walks. Cela devrait également permettre de promouvoir des marches moins connues auprès des touristes étrangers.

En parallèle, l'idée est aussi d'encourager les Néo-Zélandais eux-même à profiter et à s'engager pour leur patrimoine naturel. Tous les enfants kiwis ont d'ailleurs un accès gratuit aux Great Walks.

Rendez-vous directement sur doc.govt.nz pour réserver votre Great Walk en ligne.

 

Nous vous recommandons

le petit journal auckland

Lepetitjournal.com Auckland

Pour tout savoir sur l'actualité à Auckland et la vie de la communauté française et francophone expatriée en Nouvelle-Zélande : culture, emploi, sorties, bons plans... News, city-guide and up-to-date event calendar in Auckland.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bucarest Appercu
INTERVIEW

Tilla Rudel, nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara

Cette semaine notre rédaction est allée du côté de Timișoara, une ville que nous affectionnons tout particulièrement, pour vous présenter la nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara, Ma

Sur le même sujet