La French Tech fête ses 10 ans et la communauté tech francophone de Nouvelle Zélande a pu se faire entendre avec brio lors d'une soirée conviviale dans les locaux du centre d’innovation Grid/AKL.
La French Tech en quelques mots
Initiative du gouvernement créée en 2013, l'objectif de la French Tech est de renforcer la visibilité et la cohérence des actions publiques en faveur des startups, et de positionner la France sur la carte du monde des principales nations numériques. 10 ans plus tard, la French Tech compte 25 000 startups, 1,1 million d'emplois directs et indirects, 29 licornes (entreprise de moins de dix ans dont la valeur a dépassé la barre symbolique du milliard de dollars) et 13,5 milliard d'euros levés en 2022. Présente en Nouvelle Zélande, elle souhaite favoriser le lien entre investisseurs, entrepreneurs et entreprises; servir de soutien pour les entrepreneurs francophones, être le principal contact des startups kiwis souhaitant se lancer en France ou en Europe, tout en promouvant leadership, innovation et créativité dans l'écosystème entrepreneurial français présent sur le territoire néo-zélandais.
La remise des Awards
Cérémonie présentée de main de maître par David Downs, 5 catégories ont permis de
récompenser les entrepreneurs et entreprises de la Tech For Good :
Zoe Chamel, remporte le Leading Tech Woman Award
Anthony Lapenna, remporte le Inspiring Tech Individual Award
Matomo, remporte l’INTELIA Tech For Good Innovation Award
RESCO, remporte le Startup Impact Award
TechDojo remporte le Tech Excellence Contribution Award
Liquium est également récompensé par l'INTELIA Tech For Good Innovation Award
En présence de Laurence Beau, Ambassadrice de France en Nouvelle Zélande, Îles Cook et Samoa, les participants ont ensuite eu l'opportunité d'échanger et networker autour d'un verre et de bons produits français importés par Maison Vauron.
La French Tech a su réunir tous les ingrédients pour une soirée de qualité et a sans aucun doute promu le savoir-faire à la française que la nouvelle marque Make It Iconic lancée par le gouvernement souhaite transmettre auprès de la communauté internationale.