Après deux années de chantier, le maxi yacht de course Lion New Zealand a été remis en service.
Long de 24,38 mètres, Lion New Zealand est arrivé en mai 2017 sur le chantier de Hobsonville qu’il a quitté pour Auckland le 11 mars dernier devant une foule de sympathisants.
Les travaux concernaient aussi bien la structure que l’intérieur du bateau et le tout a été entièrement rénové. Il sera désormais plus léger, plus rapide et plus efficace.
Le directeur général de Yachting Developments, Ian Cook, qui a travaillé sur la construction de Lion New Zealand il y a plus de 30 ans, a d’ailleurs qualifié sa rénovation comme "un moment de grande fierté".
Conçu par Ron Holland et lancé en 1985 pour Sir Peter Blake, ce bateau avait participé à une compétition organisée par Whitbread en 1985/86 et qui faisait le tour du monde. Il a été acheté en 2008 par le NZ Sailing Trust, qui l’utilise désormais pour offrir des expériences de navigation aux jeunes néo-zélandais.
Parmi les autres projets de superyacht en cours de développement sur le chantier naval néo-zélandais figurent le maxi yacht de pêche sportive YD1017.