Ce vendredi, les enfants kiwis ont rejoint plus de 40 autres pays pour la manifestation mondiale contre le changement climatique. De Southland à la baie of Island, des dizaines de milliers d'élèves néo-zélandais sont descendus dans la rue pour réclamer des actions gouvernementales contre le changement climatique.
Dans le cadre de la campagne internationale « School Strike 4 Climate », une quarantaine de manifestations étaient prévues dans les villes et villages de Nouvelle-Zélande vendredi dernier. Cette manifestation étudiante fût l’une des plus importantes jamais organisée en Nouvelle-Zélande avec des dizaines de milliers d'élèves néo-zélandais dans les rues.
De Paris à Londres et dans plus d’une quarantaine de pays, des manifestations pacifiques se sont déroulées durant le week-end dernier pour réclamer un changement de système de production et l’état d'urgence écologique.
Les jeunes générations du monde demandent aujourd’hui aux gouvernements de faire plus pour réduire le réchauffement climatique et préserver leur avenir.
(source : Stuff)