Jeudi 27 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Manifestation pour le climat : des milliers d'élèves dans la rue

Par Sarah Nicoud | Publié le 18/03/2019 à 04:44 | Mis à jour le 18/03/2019 à 04:57
Manifestation Climat Nouvelle-Zélande

Ce vendredi, les enfants kiwis ont rejoint plus de 40 autres pays pour la manifestation mondiale contre le changement climatique. De Southland à la baie of Island, des dizaines de milliers d'élèves néo-zélandais sont descendus dans la rue pour réclamer des actions gouvernementales contre le changement climatique.

Dans le cadre de la campagne internationale « School Strike 4 Climate », une quarantaine de manifestations étaient prévues dans les villes et villages de Nouvelle-Zélande vendredi dernier. Cette manifestation étudiante fût l’une des plus importantes jamais organisée en Nouvelle-Zélande avec des dizaines de milliers d'élèves néo-zélandais dans les rues.

De Paris à Londres et dans plus d’une quarantaine de pays, des manifestations pacifiques se sont déroulées durant le week-end dernier pour réclamer un changement de système de production et l’état d'urgence écologique.

Les jeunes générations du monde demandent aujourd’hui aux gouvernements de faire plus pour réduire le réchauffement climatique et préserver leur avenir.

 

(source : Stuff)

 

Nous vous recommandons

44495340_10215115051863043_5136023541547794432_o

Sarah Nicoud

Après son aventure Australienne il y a deux ans, Sarah part à la conquête de la Nouvelle-Zélande pour une expérience de vie enrichissante. Elle est heureuse de partager avec les lecteurs du Petit Journal Auckland sa curiosité vis-à-vis de l’actualité.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Auckland

EXPATRIATION

Expatriation en Nouvelle-Zélande : avez-vous le bon profil ?

La Nouvelle-Zélande pratique une immigration choisie et réactualise régulièrement sa politique d'immigration selon les besoins du pays. Vous souhaitez venir vivre et travailler en Nouvelle-Zélande ?

Sur le même sujet