Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Un tunnel d’eaux usées pour des plages plus propres à Auckland !

tunnel aucklandtunnel auckland
Écrit par Alexandra Jaegy
Publié le 19 mars 2019, mis à jour le 19 mars 2019

La construction d'un tunnel destiné à réduire les débordements d'eaux usées à Auckland va bientôt voir le jour. Il s’agira du plus grand projet d'eaux usées jamais entrepris en Nouvelle-Zélande.

Ce nouveau tunnel qui s’étendra sur une longueur de 13 km entre Western Springs et la station de traitement des eaux usées de Māngere devrait voir le jour d’ici 2025. La société de distribution d'eau Watercare travaillera avec l’entreprise Ghella Abergeldie pour réaliser ce projet de 1,2 milliards de dollars. Ce tunnel devrait ensuite permettre de réduire de 80% les débordements d'eaux usées dans le centre-ville.

"Nous sommes ravis d'annoncer que le tunnel d'eaux usées de Grey Lynn a été inclus dans notre contrat de construction avec Ghella Abergeldie” a déclaré le directeur général de Watercare, Raveen Jaduram.

Watercare qui a déjà mené à bien des projets tels que l’amélioration de la station de traitement des eaux usées de Māngere en 2005 et la construction d’un tunnel d’eaux usées reliant Parnell à Orakei devrait débuter les travaux sur le site en août 2019.

 

(source : stuff.co.nz)

 

Flash infos