Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Le Petit Chef, notre coup de cœur à petits prix

Les rillettes maison du Petit ChefLes rillettes maison du Petit Chef
Les rillettes maison du Petit Chef (crédit photo Wesley Kiou @kiouwes)
Écrit par Lepetitjournal.com Auckland
Publié le 22 novembre 2018

Une des astuces de l’expat’ fauché consiste souvent à aller au restaurant le midi pour profiter de formules avantageuses, plutôt que de payer plus cher à la carte le soir. Sans appartenir au fleuron gastronomique néo-zélandais, le Petit Chef affiche une carte savoureuse avec des tarifs sympathiques toute la journée. Amateurs de bons vins et de planches généreuses, nous tenons votre nouvelle adresse préférée

 

Il est 20h un lundi soir lorsque nous nous retrouvons au 35c Vulcan Lane, au cœur de Auckland CBD. Dans le brouhaha du continuum urbain, une halte bienvenue. "Le Petit Chef", comme l'indique le nom sur la façade, c'est le petit frère du Chef, restaurant qu'on ne présente plus et RDV incontournable des français, juste en face.

On s'engouffre dans ce resto de poche, tapissé de caisse de vin en bois et meublé façon bar à tapas frenchy : tables basses, chaises multicolores, longue fresque aux accents tricolores récupérée du Renault French Festival ... Aux beaux jours la baie vitrée s'ouvre pour laisser passer l'air, et profiter du calme de la rue, une oasis de tranquillité en plein centre-ville. 

 

le Petit Chef
Vulcan Lane (crédit photo Wesley Kiou @kiouwes)

 

Lorsqu'il a ouvert ce deuxième restaurant, Edouard le Goff, également responsable du Chef, est parti d'un constat : en tant qu'expat à Auckland, le français se retrouve dans une situation complexe, un tiraillement quasi-quotidien : il a envie de bien manger mais se trouve dans une ville où tout est cher.

Le Petit Chef permet de se remplir la panse... sans vider sa bourse ! Preuve en est la généreuse formule beef scotch filet / frites / coleslaw pour seulement $10 (midi et soir). Planches de charcut', fromage, gougères ou rillettes maison, tous les plats de la carte sont faits pour être partagés. 

 

 

Mais ce n’est pas seulement pour sa gastronomie, certes délicieuse, que l’on se rue au Petit Chef, mais également pour ses vins et son ambiance. Ici, le sympathique manager Max vous conseillera parmi un choix de vins locaux ou français, sans oublier une jolie sélection de bières et du Ricard (jaune ou bleu) pour seulement $5.

Avec une salle privatisable gratuitement jusqu'à 60 personnes et 20 places assises, le Petit Chef fera le bonheur des groupes cherchant un endroit décontracté où célébrer une occasion particulière... mais aussi du simple passant à la recherche d'un endroit convivial où étancher sa soif et régaler son gosier !

 

Le Petit Chef

35 Vulcan Lane
Auckland, New Zealand

09-373 4723

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions