Mercredi 26 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Petit Chef, notre coup de cœur à petits prix

Par Le Petit Journal Auckland | Publié le 19/08/2018 à 01:01 | Mis à jour le 22/11/2018 à 06:32
Photo : Les rillettes maison du Petit Chef (crédit photo Wesley Kiou @kiouwes)
Les rillettes maison du Petit Chef

Une des astuces de l’expat’ fauché consiste souvent à aller au restaurant le midi pour profiter de formules avantageuses, plutôt que de payer plus cher à la carte le soir. Sans appartenir au fleuron gastronomique néo-zélandais, le Petit Chef affiche une carte savoureuse avec des tarifs sympathiques toute la journée. Amateurs de bons vins et de planches généreuses, nous tenons votre nouvelle adresse préférée

 

Il est 20h un lundi soir lorsque nous nous retrouvons au 35c Vulcan Lane, au cœur de Auckland CBD. Dans le brouhaha du continuum urbain, une halte bienvenue. "Le Petit Chef", comme l'indique le nom sur la façade, c'est le petit frère du Chef, restaurant qu'on ne présente plus et RDV incontournable des français, juste en face.

On s'engouffre dans ce resto de poche, tapissé de caisse de vin en bois et meublé façon bar à tapas frenchy : tables basses, chaises multicolores, longue fresque aux accents tricolores récupérée du Renault French Festival ... Aux beaux jours la baie vitrée s'ouvre pour laisser passer l'air, et profiter du calme de la rue, une oasis de tranquillité en plein centre-ville. 

 

le Petit Chef

 

Lorsqu'il a ouvert ce deuxième restaurant, Edouard le Goff, également responsable du Chef, est parti d'un constat : en tant qu'expat à Auckland, le français se retrouve dans une situation complexe, un tiraillement quasi-quotidien : il a envie de bien manger mais se trouve dans une ville où tout est cher.

Le Petit Chef permet de se remplir la panse... sans vider sa bourse ! Preuve en est la généreuse formule beef scotch filet / frites / coleslaw pour seulement $10 (midi et soir). Planches de charcut', fromage, gougères ou rillettes maison, tous les plats de la carte sont faits pour être partagés. 

 

3000

 

Mais ce n’est pas seulement pour sa gastronomie, certes délicieuse, que l’on se rue au Petit Chef, mais également pour ses vins et son ambiance. Ici, le sympathique manager Max vous conseillera parmi un choix de vins locaux ou français, sans oublier une jolie sélection de bières et du Ricard (jaune ou bleu) pour seulement $5.

Avec une salle privatisable gratuitement jusqu'à 60 personnes et 20 places assises, le Petit Chef fera le bonheur des groupes cherchant un endroit décontracté où célébrer une occasion particulière... mais aussi du simple passant à la recherche d'un endroit convivial où étancher sa soif et régaler son gosier !

 

Le Petit Chef

35 Vulcan Lane
Auckland, New Zealand

09-373 4723

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Le Petit Journal Auckland

Pour tout savoir sur l'actualité à Auckland et la vie de la communauté française et francophone expatriée en Nouvelle-Zélande : culture, emploi, sorties, bons plans... News, city-guide and up-to-date event calendar in Auckland.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Auckland

EXPATRIATION

Expatriation en Nouvelle-Zélande : avez-vous le bon profil ?

La Nouvelle-Zélande pratique une immigration choisie et réactualise régulièrement sa politique d'immigration selon les besoins du pays. Vous souhaitez venir vivre et travailler en Nouvelle-Zélande ?

Expat Mag

Athènes Appercu
ENVIRONNEMENT

Le premier sanctuaire pour dauphins créé sur une petite île grecque

Le premier sanctuaire permanent qui permet de protéger les dauphins sauvés de la captivité a été créé récemment par l'Archipelagos Institute of Marine Conservation. L’institut a choisi pour refuge...