TEST: 2237

Le Bistro des Gourmets, le nouveau repaire de Parnell

Par Lepetitjournal.com Auckland | Publié le 14/03/2018 à 02:33 | Mis à jour le 23/06/2020 à 07:16
Photo : Le tartare du Chef (crédit photo Wesley Kiou @kiouwes)
Le Bistro des Gourmets

Pour qui aime bien boire et manger dans une ambiance presque villageoise, Parnell reste l’un des meilleurs quartiers d'Auckland. Et si en plus vous souhaitez le faire pour un prix raisonnable, le Bistro des Gourmets sera votre nouvelle adresse préférée.

Contrairement à certains restaurants du coin qui n’hésitent pas à faire exploser leurs prix, le Bistro des Gourmets propose un menu fin et varié à un tarif bon marché, proche des véritables bistrots français. 20h, un jeudi soir, nous trouvons place dans ce lieu charmant, en plein cœur du village Parnell. Trônant au milieu de cet espace minimaliste mais élégant (briques, nappes blanches et sièges en cuir), un immense bar en bois brut, à l'arrière duquel nous apercevons le Chef Christophe Chaine s'activer en cuisine. 

 

intérieur Bistro des Gourmets


Mélanie, la serveuse ultra sympathique formée à la vieille école d'hôtellerie française, nous apporte une carte dont la seule lecture nous fait saliver. Promesse de bonheur gustatif qui sera relevée haut le gosier. Pour commencer : terrine de poulet, porc, olives vertes, relevée au piment d’Espelette; aumônière aux fruits de mer fondante suivie d'un crémeux de bleu et noix sur lit de granny smith.

On ne résiste pas non plus à ce qui est déjà le « hit » de cette nouvelle adresse : la sole meunière, coupée en salle, riz pilaf et haricots verts, un plat classique de bistrot qu’il est rare de trouver aussi bon et généreux à Auckland. Même chose pour le tartare de bœuf, parfaitement assaisonné, accompagné de ses frites maison et salade verte. Le filet d'agneau en croûte d'herbes, tatin de légumes et jus au romarin, achève de nous séduire.

 

3000

 

Évidemment les vins sont choisis avec autant d’amour et de soin que le reste par Alex, sommelier dont le CV affiche parmi les tables les plus renommées de France. Une part belle est évidemment faite aux vins français : Chambolle-Musigny 2012, Châteauneuf-du-Pape 2014 Chorey-les-Beaune 2015... avec quand même quelques producteurs locaux comme Clos Marguerite (Malborough).

Mention très bien encore au service qui, quelques semaines seulement après l’ouverture, avait déjà trouvé la juste mesure entre le sérieux inhérent à cette catégorie de table et une décontraction bienvenue. Et si l’on tenait là notre nouveau QG gastro ?

Découvrez le nouveau menu du Bistro des Gourmets ici et toutes leur actualité sur leur page Facebook. Il n’y a plus qu’à réserver !

 

Sur le même sujet
le petit journal auckland

Lepetitjournal.com Auckland

Le média de référence sur la Nouvelle-Zélande : rejoignez la rédaction et devenez contributeur(s) Le Petit Journal Auckland - Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale