Lundi 20 août 2018
Auckland
Auckland
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Budget 2018 a été rendu public ce jeudi 17 mai

Par Le Petit Journal Auckland | Publié le 17/05/2018 à 22:16 | Mis à jour le 17/05/2018 à 22:40
Photo : Jacinda Ardern, Première Ministre, et Grant Robertson, Ministre des Finances
politique Budget 2018 Nouvelle-Zélande

Jeudi 17 mai 2018, la première ministre de Nouvelle Zélande, Jacinda Ardern, a rendu public le budget 2018 qu’elle nommait « the rebuild Budget ».

Le premier budget de la Coalition se concentre sur les services publics. Le principal service concerné sont les services de la santé avec un investissement de 3,2 milliard de dollars supplémentaires sur 4 ans. Un large plan de construction de logements publics est également prévu. Les dépenses consacrées aux services correctionnels dépassent le milliard de dollars pour la première fois.

Enfin, l’éducation reçoit une aide conséquente avec notamment 1,6 milliard de dollars supplémentaires consacrés à l'éducation de la petite enfance, 395 million pour la construction d’écoles et de classes et un coup de pouce pour les étudiants ayant besoin d’un long apprentissage.Le ministre des finances, Grant Robertson, annonçait que le "Budget 2018 commence une transformation économique et sociale qui doit se produire pour que les Néo-Zélandais aient une vie meilleure dans les décennies à venir. "

Le chef de l’opposition, Simon Bridges, a quant à lui déclaré que ce budget «Taxe plus et emprunte davantage» brise les promesses de la Coalition.

Le Petit Journal Auckland

Le Petit Journal Auckland

100 % lifestyle & actus, Le Petit Journal Auckland est LE média numéro 1 et incontournable pour tous les francophones attachés à la Nouvelle-Zélande !
0 CommentairesRéagir