Mardi 19 juin 2018
Auckland
Auckland
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le gouvernement intensifie la lutte contre les violences conjugales

Par Le Petit Journal Auckland | Publié le 11/05/2018 à 04:01 | Mis à jour le 11/05/2018 à 04:49
Photo by Eric Ward on Unsplash

Les violences intervenant dans le cadre familial - maltraitances infantiles, violences conjugales et agressions sexuelles- sont un réel problème de société. 

La Nouvelle-Zélande est le pays développé dans  lequel le taux de violence domestique est le plus important. Pudiquement nommé "family violence", il s'agit en fait de violence conjugale. Ce phénomène touche particulièrement les femmes. Plus d'un tiers des Néozélandaises ont déjà fait face à des actes de violence dont l'auteur était l'un de leurs proches.

Afin de lutter efficacement contre ce triste record, le gouvernement dirigé par Mme Arden a pris la décision d'accroître de 30 % les dotations des services sociaux. Ces derniers n'avaient pas vu leur budget augmenter depuis 10 ans. L'investissement devrait principalement se concentrer sur la consolidation des infrastructures de première ligne dans lutte contre les violences domestiques. 

Le gouvernement a également décidé d'allouer des fonts additionnels pour les années à venir afin de permettre aux acteurs de première ligne d'ouvrir des permanences dans l'ensemble du pays, y compris dans les zones les plus sinistrées. Le soutient de cette action représente un effort budgétaire de $76.157 millions sur 4 ans. 
 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Le Petit Journal Auckland

100 % lifestyle & actus, Le Petit Journal Auckland est LE média numéro 1 et incontournable pour tous les francophones attachés à la Nouvelle-Zélande !
0 CommentairesRéagir