Dimanche 18 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’astéroïde Vesta est visible à l'oeil nu !

Par Le Petit Journal Auckland | Publié le 29/06/2018 à 00:57 | Mis à jour le 29/06/2018 à 01:15
Photo : Photo by Greg Rakozy on Unsplash
Asteroide Vesta visible a l'oeil nu

Vesta, un des plus grands astéroïdes de notre système solaire, est si proche de la Terre qu’il est désormais possible de l’observer la nuit, dans les deux hémisphères, et ce jusqu’au 16 juillet.

Pas de panique ! Vesta n’est pas dangeureux. Il reste tout de même à une distance de 170 millions kilomètres. Mais sa surface réflective le rend plus facilement repérable que d’autres corps solides présents dans l’espace.

Deuxième plus grosse roche de la ceinture d’astéroïdes après Cérès, sa taille est de 800,000 km2, soit trois fois la Nouvelle-Zélande.

Vous le verrez comme un point jaune dans le ciel. Pour ceux qui s’y connaissent un peu, Vesta apparaît au sud-ouest de la constellation du Sagittaire.

La dernière fois que l’astéroïde a été visible était en 2011.

 

Asteroide Vesta visible
Photo de Vesta @ NASA

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Le Petit Journal Auckland

Pour tout savoir sur l'actualité à Auckland et la vie de la communauté française et francophone expatriée en Nouvelle-Zélande : culture, emploi, sorties, bons plans... News, city-guide and up-to-date event calendar in Auckland.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Auckland ?

MUSIQUE

TOP 6 des festivals d’été en Nouvelle-Zélande

Avec le retour des beaux jours et de l’été, approche la saison tant attendue des festivals musicaux en Nouvelle-Zélande. Une bonne occasion de sillonner le pays avec votre groupe d’amis !

Sur le même sujet