Dimanche 22 juillet 2018
Auckland
Auckland
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’astéroïde Vesta est visible à l'oeil nu !

Par Le Petit Journal Auckland | Publié le 29/06/2018 à 00:57 | Mis à jour le 29/06/2018 à 01:15
Photo : Photo by Greg Rakozy on Unsplash
Asteroide Vesta visible a l'oeil nu

Vesta, un des plus grands astéroïdes de notre système solaire, est si proche de la Terre qu’il est désormais possible de l’observer la nuit, dans les deux hémisphères, et ce jusqu’au 16 juillet.

Pas de panique ! Vesta n’est pas dangeureux. Il reste tout de même à une distance de 170 millions kilomètres. Mais sa surface réflective le rend plus facilement repérable que d’autres corps solides présents dans l’espace.

Deuxième plus grosse roche de la ceinture d’astéroïdes après Cérès, sa taille est de 800,000 km2, soit trois fois la Nouvelle-Zélande.

Vous le verrez comme un point jaune dans le ciel. Pour ceux qui s’y connaissent un peu, Vesta apparaît au sud-ouest de la constellation du Sagittaire.

La dernière fois que l’astéroïde a été visible était en 2011.

 

Asteroide Vesta visible
Photo de Vesta @ NASA

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Le Petit Journal Auckland

100 % lifestyle & actus, Le Petit Journal Auckland est LE média numéro 1 et incontournable pour tous les francophones attachés à la Nouvelle-Zélande !
0 CommentairesRéagir

Actualités

FESTIVAL

Le Renault French Festival : l'événement frenchy de Nouvelle-Zélande

Ça y est, le Renault French Festival, c'est fini. Cette année encore, cette rencontre culturelle a cartonné avec plus de 40 000 visiteurs. C'est le plus gros évènement français de Nouvelle-Zelande.

Que faire à Auckland ?

Agenda des sorties du 23 au 29 juillet

Que vous soyez économe, un poil radin ou carrément sur la paille, peu importe la raison, oubliez votre compte en banque et plongez-vous dans notre agenda des sorties gratuites à Auckland !

Vivre à Auckland

SOCIÉTÉ

" Pay as you feel " : un diner avec Everybody Eats

Tous les lundis, 250 personnes profitent d'un repas « pay as you feel » organisé par Everybody Eats à St Kevins Arcade, sur la fameuse Karangahape Road (K. Road pour les intimes).

Sur le même sujet