Jeudi 13 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L'achat de maisons en Nouvelle-Zélande interdit aux étrangers ?

Par Axelle Martin | Publié le 17/08/2018 à 05:33 | Mis à jour le 09/10/2018 à 15:27
Photo : Photo by Jessica Furtney on Unsplash
Achat maison étranger nouvelle zélande

Mercredi 15 août, le parlement a voté une loi limitant l'accès à la propriété aux étrangers non-résidents en Nouvelle-Zélande. 

Faisant face à une crise des logements depuis une dizaine d'années, de nombreux néo-zélandais peinent à accéder à la propriété, les prix ayant été augmentés de 60% au cours de cette période. 

Le parlement a pris la décision de restreindre l'accès à la propriété des étrangers non-résidents à l'exception des Australiens et Singapouriens. Les citoyens étrangers non-résidents ne pourront plus acheter de biens déjà construits sur le territoire néo-zélandais. Cette mesure ne les empêchera toutefois pas de poursuivre leurs investissements dans le pays. 

Ce texte est un tournant légal significatif. Comme le souligne le ministre du Commerce et du Développement, David Parker, cette loi garantie que les investissements immobiliers restent dans le pays et non pas sur le marché international. 

 

Axelle Martin

Axelle Martin

Avec un sens de l'humour aussi pointu que douteux, Axelle est fraîchement diplômée de l'université de Bordeaux. Toutes les formules capillotractées que vous lisez dans les articles sont sûrement d'elle . Elle dit "chocolatine" mais on l'aime quand même !
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet