Mercredi 14 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Waitākere Ranges Park sera fermé à partir du 1er mai

Par Maé Castellet | Publié le 18/04/2018 à 06:09 | Mis à jour le 18/04/2018 à 07:09
Photo : Dès le 1er mai, une partie du territoire sera fermée au public
Waitakere Ranges

Waitākere Ranges c'est 16 000 hectares de fôrets, 250 km de randonnées mythiques, de plages et de paysages à couper le souffle, tout ça situé à 30 km d'Auckland. Mais voici une nouvelle qui risque de fortement déplaire aux plus aventuriers d'entre nous : les zones boisées du Parc régional seront fermées à partir du 1er mai pour empêcher la propagation de la maladie dont sont victimes les kauris et permettre ainsi de protéger ces arbres.

 

La décision a été prise le 10 avril par le Conseil de l'Environnement d'Auckland et le Comité de Communauté. «La gestion de la maladie qui entraine le dépérissement du kauri a été l'une des questions les plus complexes et les plus difficiles auxquelles le conseil d'Auckland ait été confronté», a déclaré la conseillère Penny Hulse, qui préside le comité.

 

Les exceptions à la fermeture comprendront les plages, les pâturages et un nombre limité de randonnées dont la carte sera publiée sur le site Web du conseil. Le conseil a également décidé de fermer d'autres sentiers à plus haut risque dans le parc régional de Hunua Ranges. Ces mesures visent à prévenir l'introduction de la maladie dans le parc, où elle n'a pas encore été détectée.


Selon les arrangements en cours d'élaboration, les zones ouvertes dans les forêts Waitākere et Hunua deviendront des zones contrôlées en vertu de la Loi sur la biosécurité, et quiconque les utilisera devra se conformer aux instructions dans les stations de nettoyage et les entrées du parc. 

 

Le personnel du Conseil d'Auckland va maintenant commencer à démanteler les sentiers de randonnée, enlever les panneaux et commencer à restreindre l'accès au parc régional de Waitākere Ranges.

Nous vous recommandons

Maé Castellet Le Petit Journal Auckland

Maé Castellet

Étudiante en Journalisme à Lyon 2 et stagiaire au sein de la rédaction Lepetitjournal.com. Je suis passionnée de voyages avec un vif intérêt pour les questions de société.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Auckland ?

MUSIQUE

TOP 6 des festivals d’été en Nouvelle-Zélande

Avec le retour des beaux jours et de l’été, approche la saison tant attendue des festivals musicaux en Nouvelle-Zélande. Une bonne occasion de sillonner le pays avec votre groupe d’amis !