La Nouvelle-Zélande ne possède plus le passeport le plus puissant

Par Contributeur Le Petit journal Auckland | Publié le 13/01/2021 à 10:09 | Mis à jour le 13/01/2021 à 10:37
Photo : La Nouvelle-Zélande perd sa place de leader et descend à la 7ème place
Passeport Nouvelle-Zélande

Le cabinet Henley and Partners classe périodiquement les passeports les plus puissants au monde. En ce début d'année 2021, le Japon est premier et détrône la largement la Nouvelle-Zélande (7ème). 

Même si les voyages internationaux ne sont pas autorisés pour une grande partie du monde, cet indice est toujours basé en fonction du niveau de liberté de voyage que le pays autorise à ses citoyens. 

La Nouvelle-Zélande perd ainsi sa place de leader et descend à la 7ème place avec un accès à 185 destinations sans visa. C’est 6 destinations de moins que le Japon (1er). 

De manière générale, les pays de la région Asie-Pacifique (APAC) connaissent ces dernières années un fort renforcement de leur passeport. Cette tendance devrait d'ailleurs continuer grâce au processus de rétablissement de la pandémie dans ces pays.

 

 

Sur le même sujet
Le Petit journal Auckland contributeur

Contributeur Le Petit journal Auckland

Vous aimez écrire ? Partager votre expérience avec la communauté ? Rejoignez l’équipe LPJ Auckland en tant que contributeur/trice et bénéficiez toute l’année de bons plans, media pass et autres invitations VIP pour vivre votre expatriation autrement.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale