Le 15 novembre 2017, la fédération internationale World Rugby a voté en faveur de la France pour l’organisation de la Coupe du monde de rugby en 2023. Les deux autres candidats étaient l’Irlande et l’Afrique du Sud.
Première destination touristique du monde, la France accueille chaque année plus de 85 millions de touristes. Elle dispose d’une capacité hôtelière incomparable, d’un réseau de transport rapide et efficace et d’un savoir-faire d’accueil mondialement reconnu.
La candidature française s’appuie sur le soutien des 10 villes hôtes, qui accueilleront près de 2,5 millions de spectateurs. A travers les divers évènements sportifs que la France a accueillis ces dernières années, ces villes connaissent les enjeux, les règles et le cahier des charges pour cet évènement mondial.
La France s’est engagée depuis de nombreuses années dans l’accueil d’évènements sportifs incontournables (Coupe du monde de football en 1998, Coupe du monde de rugby en 2007, UEFA EURO en 2016, …). Aujourd’hui, elle est une des nations qui a acquis le plus de savoir-faire et de compétences dans l’organisation de rendez-vous sportifs de grande ampleur, en témoigne cette victoire ainsi que celle du 13 septembre 2017 pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.
Découvrez le le Film Officiel de la FFRugby Fédération Française de Rugby !