Samedi 24 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

3 applications mobiles pour combattre le jet lag

Par Leelou Bourlon | Publié le 30/05/2019 à 00:58 | Mis à jour le 30/05/2019 à 08:48
jet lag applications

Les vols très longs courriers se multiplient et désormais vous pouvez même effectuer Auckland-Doha d’une seule traite en 17h. Mais alors, comment faire face à la traversée des différents fuseaux horaires provoquant un déséquilibre de notre corps ?

Confusion, anxiété, vertiges, déshydratation, nausées, indigestions,…Tous ces symptômes sont provoqués par le décalage horaire que subit notre corps lors d’un voyage. De nombreuses applications mobiles sont disponibles sur smartphones pour venir à bout du décalage horaire :

FitBit vous conseille par exemple de régler votre heure de coucher de une à deux heures en fonction de la direction dans laquelle vous allez voyager et de définir un rappel à l’heure du coucher.

Entrain est une application mobile qui vous connecte aux fuseaux horaires correspondant à votre destination. Vous pourrez alors récupérer plus rapidement.

Afin de cibler au mieux la meilleure manière de récupérer votre sommeil, Timeshifter vous propose quant à elle un programme personnel pour combattre le décalage horaire.

Si après ça vous n’avez toujours pas vaincu le jet lag, sachez que Qantas propose des menus qui tiennent compte de ce dont vous avez besoin pour stimuler votre cycle de sommeil : des ingrédients permettant de bien s’hydrater, du jus de Botanica imprégnées de Probiotic Bc30 et une boisson à base d’acide aminé.

Les constructeurs d’avions réfléchissent même à proposer une technologie qui peut fournir un éclairage individuel simulant l’exposition à la lumière en fonction de l’horaire souhaité. Cela permettrait de reconstituer le schéma de notre horloge biologique.



(Source : MagazineNZ)

 

Nous vous recommandons

21682578_1566187343448669_2053562879_o

Leelou Bourlon

Etudiante en communication événementielle et passionnée de sport et de culture, Leelou partage son expérience à travers l’actualité du pays au long nuage blanc.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Auckland

PUBLIREPORTAGE

Comment bien choisir son baby-foot Stella ?

Vous souhaitez acquérir un baby-foot Stella mais vous ne savez pas lequel choisir ? Suivez ce petit guide pratique pour vous aider à trouver le baby-foot qui vous correspond le mieux ! 

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour

Sur le même sujet