Vous avez envie de découvrir de nouvelles choses ? Ça tombe bien, la Freeweek est pleine de surprises cette semaine. Passionnés d’histoire, envie de jouer les archéologues ou de redonner un peu vie à l’enfant qui sommeille en vous ? On vous laisse découvrir les événements qui sauront répondre à vos attentes :
WANTOK Jusqu'au 16 mai
Des photographes de différents horizons se sont concentrés sur la place du cheveu et de la tête dans la culture Mélanésienne. Présentée par le Mangere Arts Centre, un peu à l’extérieur d’Auckland, l'exposition transporte le spectateur au gré des migrations Mélanésienne, l'invitant à percevoir les symboles de ces attributs physiques. Un rien capillotractés, ces clichés nous invitent surtout à repenser la beauté par un prisme culturel renouvelé. Pour plus d’informations, rendez-vous sur Expat Guide.
Semaine de l’archéologie du 28 avril au 6 mai
L'Association archéologique de Nouvelle-Zélande souhaite sensibiliser le public et souligner l'importance de la protection de ce patrimoine en promouvant le travail des archéologues kiwis lors d’une semaine spéciale. Pour l’occasion, de nombreux évènements sont organisés telles que des conférences et différentes activités à faire dans l'ensemble du Pays. Par exemple, vous pourrez assister à une Visite du St James Theatre. Cette construction emblématique de la ville est fermée au public depuis 2007. A la suite d'une lutte pour sa conservation, les travaux de restauration sont en cours. L'exceptionnelle ouverture du site vous permettra de découvrir ce petit bijou d'histoire du XXème siècle. Attention ! le nombre de place est limité et la visite semble nécessité une bonne condition physique ! Retrouvez toutes les informations sur Expat Guide.
From Scratch : Screenings and Playspace Sessions du 6 au 27 mai
Te Uru présentera une projection spéciale du film primé Pacific 3-2-1-Zero (1994), dans le cadre de l'exposition Survey From Scratch: 546 Moons. D'abord composé en 1982 pour la performance à la 12e Biennale de Paris, Pacific 3-2-1-Zero a été développé comme un travail de protestation contre les essais nucléaires et le déversement des déchets dans le Pacifique Sud. La structure musicale de la représentation reflète l'idée d'îles isolées de l'humanité reliées par des eaux communes, dont les courants portent innocemment la contamination nucléaire. Cela sera suivi par des conversations d'artistes hebdomadaires et des démonstrations d'instruments par des membres du groupe From Scratch à 14h. Les musiciens de ce groupe atypique seront présents chaque dimanche de ce mois-ci pour vous proposer une performance musicale. Pour plus d’informations, rendez-vous sur Expat Guide.
Et pour 24.5$ : Brickman, Wonders of the World jusqu’au 13 mai
Amateurs de LEGO, grands enfants, voici une exposition qui va vous plaire ! Plongez dans le monde des LEGO avec des constructions épatantes. Venez visiter le Taj Mahal, la Grande Muraille de Chine, l'Empire State Building (avec King Kong), la Tour penchée de Pise et l'Arc de Triomphe - tous fabriqués exclusivement à partir de briques LEGO ! Le professionnel certifié LEGO®, Ryan McNaught (alias Brickman) et son équipe ont passé 4 944 heures à construire de façon magistrale 50 incroyables chefs-d'œuvre. Explorez ces « merveilles du monde » à une échelle différente et apprenez-en davantage sur l'histoire de ces attractions mondiales. Comptez 24,50 $ par adulte et 13,50 $ (3-15 ans) par enfant. Plus d'informations sur Expat Guide.