Jeudi 18 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Budget : quels investissements pour Auckland ?

Par Axelle Martin | Publié le 30/04/2018 à 02:07 | Mis à jour le 28/08/2018 à 06:53
Photo : Budget Auckland LPJA
FINANCES BUDGET

Les habitants d'Auckland soutiennent principalement les investissements budgétaires sur le long terme. L’étude démontre la volonté des citoyens d’investir leurs impôts pour pérenniser 3 champs principaux : les transports, l’amélioration de la qualité des eaux et la préservation de l’environnement.

L’enquête mise en place par la municipalité a reçu une participation importante, plus de 30 000 personnes ont répondu à l’appel. En parallèle, une étude indépendante réalisée par le cabinet Colmar Brunton vient compléter les résultats présentés par la ville. Ceux-ci sont marqués par la volonté des Aucklandais de penser sur le long terme. 

Ainsi une majorité des citoyens est favorable à la mise en place d’une taxe régionale sur le fuel. 61 % des participants sont en faveur d’un impôt ciblé pour l’assainissement et l’amélioration de la qualité des eaux du port ainsi que des espaces côtiers. Enfin, plus des deux tiers des participants sont favorables à une taxe entre 20 et $50 dont les fonds serviront à assurer une meilleure protection de la faune et de la flore de la région. 

Les résultats de cette consultation vont peser de manière importante dans l’orientation du budget décennal de la ville qui devrait être arrêté d’ici le mois de juin. 

Nous vous recommandons

Axelle Martin

Axelle Martin

Avec un sens de l'humour aussi pointu que douteux, Axelle est fraîchement diplômée de l'université de Bordeaux. Toutes les formules capillotractées que vous lisez dans les articles sont sûrement d'elle . Elle dit "chocolatine" mais on l'aime quand même !
0 Commentaire (s)Réagir