FNZCCI : un pied français, l'autre néo-zélandais

Par Le Renault French Festival | Publié le 18/08/2017 à 02:20 | Mis à jour le 08/08/2018 à 09:29
FNZCCI

Hebdo French Touch

 

 

 

 

Dernière ligne droite pour le French Festival. La Chambre de Commerce Internationale fait aussi partie de l'événement avec le "One business day in France" ! Une façon d'en apprendre davantage sur les  entrepreneurs et leur success story. 

 

« Tu n'es pas toujours la plus belle

Et je te reste infidèle

Mais qui peut dire l'avenir de nos souvenirs

Oui, j'ai le mal de toi parfois

Même si je ne le dis pas

L'amour c'est fait de ça »

 

Michel Polnareff a les mots pour décrire le sentiment que tout expatrié français ressent au moins une fois dans sa vie loin de son pays. La French New Zealand Chamber of Commerce International (FNZCCI) connaît très bien cette chanson et « elle [leur] va comme un gant ».  

La mission de la Chambre de Commerce est d'aider les échanges commerciaux entre la France, les territoires français et la Nouvelle-Zélande, et inversement. Grâce à sa connaissance des différents marchés, elle peut aider et apporter des informations nécessaires aux business afin de se développer dans leur pays de sélection. En Nouvelle-Zélande, pour garder cette connaissance, la FNZCCI organisent des activités en anglais, avec de nombreux néo-zélandais parmi leurs membres (et également dans leur bureau). « Il est aussi important pour nous d'intégrer la culture maorie dans ce que nous faisons, nous avons d'ailleurs organisé, pour le French Festival, une cérémonie de bienvenue maorie. » Et pour cette participation au French Festival : c'est « une évidence » . « C'est pour nous l'opportunité de mettre en avant l'attractivité de nos territoires (France métropolitaine mais aussi la Nouvelle Calédonie et la Polynésie Française) ainsi que nos adhérents. » 

Cet événement s'ajoute à tous ceux auxquels la FNZCCI participe et surtout ceux qu'elle organise. « Nous mettons en place de nombreux événements qui mettent en avant la France et notre French Touch comme la soirée Beaujolais Nouveau, notre concours annuel de pétanque le « FNZCCI Pétanque Open » ou même notre Champagne Breakfast pour le 14 Juillet. » explique Nadine Plet, présidente de la French New Zealand Chamber of Commerce. Et pour permettre aux nouveaux arrivés en Nouvelle-Zélande de se constituer rapidement un réseau professionnel et social, il y a le « FNZCCI Tuesday Drinks », chaque mois au Garde Manger ou Le Touquet

Les événements de la FNZCCI sont l'occasion de retrouver : Maison Vauron, Ma Chérie, Paneton…  Des sociétés que vous connaissez déjà par le biais de nos articles et que vous connaitrez encore mieux le 26 août au French Festival

D'ailleurs, cette qualité des produits français mais aussi sa fiabilité et son design assez distinctif définissent la French Touch pour le monde du commerce selon Nadine. « La France est par conséquent la meilleure des portes d'entrées pour le marché Européen. Elle attire les entreprises néo-zélandaises grâce à sa situation géographique et sa main d'oeuvre hautement qualifiée. » Ce savoir-faire, c'est aussi ce qui la rend fière de son pays « La France peut être fière de ses technologies de pointe, du développement de la nanotechnologie et de sa façon d'imposer la mise en place d'une économie durable, où, le pays est pionnier. » L'architecture et les solutions de transports dans les grandes villes sont aussi des choses que la Nouvelle-Zélande peut jalouser à la France. 

 

ACTEUR CENTRAL POUR LA COMMUNAUTÉ

En tant qu'acteur important au sein de la communauté française en Nouvelle-Zélande, la FNZCCI se démarque par la qualité de son réseau de membres ainsi que par les événements qu'elle met en place. En 2016-2017, plus d'une quinzaine ont été organisés, autant d'opportunités offertes aux membres pour accroître leur visibilité. Une façon également de rencontrer de futurs clients ou partenaires locaux comme internationaux. « Notre association, gérée au quotidien par des volontaires entreprenants ayant une grande connaissance du marché local, est l'une des plus dynamiques de Nouvelle-Zélande ». 

 

Au Shed 10, vous pourrez assister à des conférences orientées « business » sous l'ombrelle du One Business Day in France afin de promouvoir les succès d'entrepreneurs Français en Nouvelle-Zélande et inversement ! Un événement à ne pas rater ! J-9 !

 

Sur le même sujet
French festival auckland

Le Renault French Festival

Dites bonjour au plus gros événement Français de Nouvelle-Zélande. Le Renault French Festival revient à Auckland du 11 au 14 juillet 2019.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale